Ras le Scoot a pris une place énorme, voire démesurée dans le "cœur" de bon nombre de motards, qui s’évertuent sur les réseaux sociaux à tenter de leur répondre et de les coincer. Je m’y refuse pour 2 raisons. D’une part, ce sont les réseaux sociaux qui (...)
En savoir plus »Une tribune sur le site d’Alternatives Economiques trimbale un paquet de clichés sur les motards. Cela me gonfle tellement qu’on généralise tout et tout le monde que j’ai pris mon clavier et je lui ai (...)
En savoir plus »Ca y est ! Je savais qu’un jour ou l’autre, j’allais l’avoir. Je savais qu’à me garer sans faire attention aux stationnements deux roues motorisés, mais toujours en respectant les usagers, je me prendrais une prune par un agent zélé du fisc municipal. (...)
En savoir plus »Ca y est ! Depuis plusieurs mois, j’avais fini d’écrire. Depuis plusieurs mois, on mettait en page ces 684 pages sur le mouvement motard depuis 40 ans. Patrick C. et Mathieu D. se sont arrachés les cheveux pour mettre en beauté mes écrits de 2 ans (...)
En savoir plus »Depuis début 2019, je rédige un livre sur les 40 ans du mouvement motard en France. A base d’archives, d’entretiens, de recherches, je suis arrivé tranquillement à rédiger presque 800 pages avec beaucoup d’illustrations, de dessins et de photos. Ce (...)
En savoir plus »
La Fondation Mutuelle des Motards, abritée par la Fondation de l’Avenir, a été créée en 2015, pour promouvoir des actions de prévention, d’information et d’accompagnement au bénéfice de tous les conducteurs de deux-et-trois-roues motorisés , et de leur (...)
En savoir plus »Sur 500 pages, retrouvez 40 ans d’histoire du mouvement motard en France. Des premières réformes du permis dans les années 70 aux questions actuelles de bruit et d’environnement, les motards ont su se mobiliser, développer un mouvement collectif et (...)
En savoir plus »Honda n’est pas ma marque de moto. Mais je leur reconnais avoir fait une très belle publicité pour leur marque. On voit des motos Honda certes, mais c’est avant tout une promotion de la moto dans toute son acceptation, y compris les dangers du (...)
En savoir plus »Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur le site d’un collectif appelé "Ras Le Scoot". Il se définit comme "un collectif d’associations et de simples citoyens visant à faire cesser les nuisances des deux-roues motorisés" et demande "la fin du (...)
En savoir plus »