Partagé par un pote sur un réseau social, je me suis dit qu’il fallait mettre en avant cet outil trop bien !
C’est un pipotron pour les racistes et fascistes. Vous êtes invité sur un plateau de radio ou de télé, vous voulez faire le buzz, pas de soucis, choisissez 4 chiffres (ou prenez les derniers de votre numéro de téléphone) et vous avez une belle phrase bien pourrave, bien dans l’axe du Front National qui fera mouche auprès des journalistes !
Si ce n’est pas la preuve que le discours d’extrême (...)
Accueil > Mots-clés > Tags > Front National / Rassemblement national
Front National / Rassemblement national
Articles
-
"Toi aussi, créé ton pipotron du Front National et devient un militant reconnu !"
20 février 2020, par Guillaume Chocteau -
L’extrême droite en France est différente de celle aux US... Ah bon ?
18 août 2017, par Guillaume ChocteauDepuis les événements de Charlottesville, le FhaiNe se défend de toute assimilation avec la "droite radicale américaine" ("alt-right" ) qui a tué par acte de terrorisme une jeune femme manifestante de 32 ans.
Ce matin, j’entendais Florian Philippot qui expliquait que leur mouvement (le FhaiNe) n’avait rien de commun avec la droite radicale américaine, terme repris dans les journaux français de droite pour qualifier les néo-nazis et le KKK. Bien. Depuis plusieurs années, Philippot tente de (...) -
Face aux idées et à la violence d’extrême droite, Réaffirmons nos exigences d’égalité, de liberté et de justice sociale !
24 octobre 2019, par Guillaume ChocteauSuite à un attentat djihadiste qui a fait quatre morts parmi les agents de la Préfecture de Police de Paris et au lendemain du débat qu’il a voulu sur l’immigration, le chef de l’État a appelé à bâtir une « société de vigilance » où chacun est sommé de « savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi », les manifestations de ce qu’Emmanuel Macron a qualifié d’« hydre islamiste » et que son ministre de l’Intérieur est bien en peine de définir.
Ce discours intervient dans un (...) -
Bon résumé de mon état d’esprit du moment ! #onlacherien
16 mars 2013, par Guillaume ChocteauD’un côté une cure d’austérité sans précédent sans gants, sans vaseline et qui plombe moral, portefeuille et côte de popularité du Gouvernement...
De l’autre, des sacrifices qui portent sur les mêmes...
Malgré tout, il ne faut pas tout accepter, tout en regardant dans le rétro pour ne pas favoriser le retour d’une droite revancharde et surtout, ne pas favoriser la montée des fachos du Front National glissant sur la vague des mécontents à bas salaire et faible reconnaissance sociale ! Tout ceux que les (...) -
"Mort aux cons" : Les miliciens sont plein d’espoir, ils arrivent aux portes du pouvoir
28 mai 2019, par Guillaume Chocteau"Aujourd’hui c’est la débandade, les camarades ont foutu le camp Les extrémistes fanfaronnent, objectif : le gouvernement Les miliciens sont plein d’espoir, ils arrivent aux portes du pouvoir Loin du temps où l’on chantait "PLUS JAMAIS DE 20%""
Je ne crois pas que les camarades aient foutu le camp, même si une partie minoritaire a rejoint le FhaiNe. Mais le logiciel utilisé par les sociaux démocrates contre les idées brunes ne fonctionnent pas et n’a jamais fonctionné. Que ce soit la gauche ou la (...) -
Du risque de ne pas être anonyme sur les réseaux sociaux et se faire repérer par les fachos...
28 mai 2014, par Guillaume ChocteauDepuis que je tiens ce blog (depuis longtemps donc), régulièrement revient la réflexion intérieure sur "dois je tout dire ce que je pense ? Dois je me limiter et dire mes idées profondes sous anonymat ?". La question n’est pas d’avoir peur, mais simplement parce que j’exerce des fonctions publiques, qui exposent mon nom, et que je ne souhaite pas que ma sphère privée nuise aux autres. J’ai eu la discussion avec des blogueurs, des potes, mais j’en reviens toujours à mon principe personnel de base : (...)
-
La vague "bleue marine" sent la merde... Tirons la chasse !
13 septembre 2013, par Guillaume ChocteauFrançais, réveillez vous ! Le FhaiNe n’est pas la solution à vos vrais problèmes quotidiens, le programme ne tient pas la route, c’est une politique très libérale, privilégiant les forts et les puissants, rejetant la différence et les systèmes solidaires.
Sans compter qu’il se base sur une systémisation de l’exclusion de l’autre, et l’autre, on peut tous l’être un jour, il suffit de changer les critères de normalité choisis.
Pensons y !
Résolument anti Front National (...) -
Bart Simpsons ne voterait pas pour le FhaiNe, parti d’extrême droite en France...
24 octobre 2013, par Guillaume ChocteauLa preuve !
Et en plus...
Alors... -
Vous aimez les zombies ?
14 janvier 2014, par Guillaume ChocteauVous adorerez celui-ci car il a bon goût...
La preuve par le zombie ! -
N’oublions pas les racines du FhaiNe !
1er mars 2017, par Guillaume ChocteauC’est un parti post-fasciste qui puise dans l’histoire la plus puante de la politique.
#fhaine