Une tribune sur le site d’Alternatives Economiques trimbale un paquet de clichés sur les motards. Cela me gonfle tellement qu’on généralise tout et tout le monde que j’ai pris mon clavier et je lui ai (...)
En savoir plus »Oui, le Conseil d’Etat a suivi les recommandations des plaignants (Les associations écologistes). On s’en doutait, ce n’est pas une grande surprise, même si la procédure est assez surprenante. Ce qui me navre, c’est que des gens probablement non (...)
En savoir plus »Premier vrai retour de la part d’un militant de la FFMC. et commentaire laissé à la suite d’un des interviewés.
En savoir plus »Ca y est ! Depuis plusieurs mois, j’avais fini d’écrire. Depuis plusieurs mois, on mettait en page ces 684 pages sur le mouvement motard depuis 40 ans. Patrick C. et Mathieu D. se sont arrachés les cheveux pour mettre en beauté mes écrits de 2 ans (...)
En savoir plus »Depuis début 2019, je rédige un livre sur les 40 ans du mouvement motard en France. A base d’archives, d’entretiens, de recherches, je suis arrivé tranquillement à rédiger presque 800 pages avec beaucoup d’illustrations, de dessins et de photos. Ce (...)
En savoir plus »Je n’ai pas pris le temps de le faire avant, mais voici un extrait du livre sur le mouvement motard que je rédige depuis presque 3 ans maintenant. Quand on me parle du contrôle technique moto, je cite la mise en place de celui pour les autos (Je me (...)
En savoir plus »J’ai commenté un message sur le réseau social au pouce bleu et il a eu du succès (Aimé, partagé, copié/collé). Alors, ma modestie dut-elle en souffrir, je vous le pose là : En 1984, quand le CT auto a été mis en place, c’était "juste" pour la vente et (...)
En savoir plus »
Sur 500 pages, retrouvez 40 ans d’histoire du mouvement motard en France. Des premières réformes du permis dans les années 70 aux questions actuelles de bruit et d’environnement, les motards ont su se mobiliser, développer un mouvement collectif et (...)
En savoir plus »
Chirac est mort hier. Il était en mauvais état depuis plusieurs années. On le savait. Il est parti hier, rejoindre l’autre grand, le Général. Chirac pour moi, c’est 3 choses. 1. Chirac, éternel dragueur La première sera la plus légère. Alors que (...)
En savoir plus »