L’article 49 de la Constitution de 1958 fait partie du Titre V de la Constitution française sur les rapports entre le Parlement et le Gouvernement » (articles 34 à 51) et plus particulièrement, il organise la responsabilité politique du (…)
En savoir plus »Ce qui s’est passé avec Grivaux me questionne... Qui sont ces nouveaux puritains qui cherchent à abattre quelqu’un qui ne leur plait pas par les éléments de sa vie privée ? Fussent-ils d’adultère ! Il me semblait qu’en France, la vie privée (…)
En savoir plus »Dans le dernier bulletin municipal, on peut lire (comme d’habitude) les dernières décisions du conseil municipal. Page 2, on peut y lire la décision d’attribution aux écoles...
En savoir plus »Allez, je me suis payé le luxe de faire un titre très provocateur, pour attirer l’oeil et le visiteur. Car bien entendu, ceux qui me connaissent savent que j’exècre ce parti et ses idées nauséeuses... Ceci étant, je voulais écrire depuis les (…)
En savoir plus »Et quand je dis "point de vue", c’est la négation et non l’aspect optique que je mettrais en premier... Bref... Au point de vue national, pas de grande surprise... Depuis quelques mois, la rumeur courait d’une déculottée pour le PS. A plusieurs (…)
En savoir plus »Bon, le FhaiNe dans tous les cas fait trop. Mais il faut relativiser son score. Et ce qui est étonnant, c’est l’étrange (et assourdissant) silence sur la progression des scores du Front de Gauche (Avec ou sans les communistes) (…)
En savoir plus »Bon, j’exagère, mais peut être que non. Pourquoi dis je cela ? Parce que vendredi dernier, nous avons reçu le tract de la liste de Laurent Saliou, dont je parlais dans mon dernier billet.
En savoir plus »Depuis mon article du 06 février "Municipales à Riaillé, réglements de comptes, offensives des droitiers et fin de copinages !", les événements de la campagne se précipitent un peu. Normal, nous sommes à un mois du premier tour et surtout, à 10 (…)
En savoir plus »Il y a 2 semaines environ (voire 3), j’ai reçu au nom de l’ADMR de Riaillé (Que j’ai quitté il y a plus d’un an) un courrier à l’entête de "Riaillé pour tous". Le nom me paraissait intrigant tant ce genre de tournure est rare dans le néant (…)
En savoir plus »- 1
- 2