D’après l’Atlas commenté de l’économie sociale et solidaire (CNCRES), ce secteur représente 10,5% de l’emploi en France avec 2,3 millions de salariés et est en croissance régulière avec plus de 11 000 établissements employeurs créés en moyenne chaque année. De très nombreuses initiatives voient ainsi le jour avec un objectif commun : générer des richesses économiques ainsi que des réponses aux besoins sociaux et environnementaux. Les UP Cafés sont heureux de vous en faire la démonstration en compagnie de (...)
Accueil > Mots-clés > Tags > Nantes
Nantes
Articles
-
ESS : effet de mode ou réelle transformation sociétale ? Venez en parler à Nantes
6 avril 2018, par Guillaume Chocteau -
Les automobilistes sont des crétins ?
12 septembre 2014, par Guillaume ChocteauC’est à de se demander si quand un piéton monte dans sa voiture, il ne laisse pas son cerveau dans le coffre, au chaud, à l’abri de la poussière et de toute sollicitation rationnelle. La sécurité routière passive des constructeurs en est une preuve, ce que j’ai vécu ce matin encore une autre.
Ce matin, comme tous les matins, je prend la voie sur berge au niveau du pont Aristide Briand, le long du quai Morice. Comme tous les matins, le trafic est soutenu, ça roule, mais c’est soutenu. C’est (...) -
Quand la police judiciaire et les CRS contredisent l’IGPN !
13 septembre 2019, par Guillaume ChocteauDans la nuit du 21 au 22 juin 2019, à l’occasion de la fête de la Musique à Nantes, quai Wilson, aux alentours de 4 h 30 du matin, des policiers ont utilisé 33 grenades lacrymogènes, 10 grenades de désencerclement et 12 tirs de lanceurs de balles de défense contre des jeunes, pour leur faire éteindre la musique.
Au cours de cette nuit, quatorze personnes sont tombées à l’eau et depuis cette intervention de police, Steve Maia Caniço, 24 ans, est porté disparu. Il sera retrouvé mort le 29 juillet, dans (...) -
Boycottons le prochain spectacle de Dieudonné à Nantes
26 décembre 2014, par Guillaume ChocteauDieudonné sera à Nantes dans quelques jours. Cet humoriste est depuis 1997 un homme politique qui s’est présenté à de nombreux scrutins. Il vient de créer un parti avec Soral, personnage politique d’extrême droite déjà condamné plusieurs fois pour provocation à la haine, la discrimination ou la violence.
Il ne cesse de déverser sa haine sur les Juifs. Il a même déclaré l’an dernier qu’il ne choisissait pas entre eux et les nazis.
Il voudrait faire croire que tout le mal vient des Juifs. C’est la méthode de (...)