Il y a 2 semaines environ (voire 3), j’ai reçu au nom de l’ADMR de Riaillé (Que j’ai quitté il y a plus d’un an) un courrier à l’entête de "Riaillé pour tous". Le nom me paraissait intrigant tant ce genre de tournure est rare dans le néant politique présent sur la Commune. Je continue à lire et je comprends vite que c’est un questionnaire de "satisfaction" de la politique municipale. Vu mon appréciation de l’équipe en place, je lis en diagonale... Et je tombe sur le site internet du commanditaire. Je (...)
Accueil > Mots-clés > Tags > Patrice Chevalier
Patrice Chevalier
Articles
-
Municipales à Riaillé, réglements de comptes, offensives des droitiers et fin de copinages !
6 février 2014, par Guillaume Chocteau -
Elections départementales, ai je fait la stratégie du "Ni-Ni" ?
20 avril 2015, par Guillaume ChocteauAu soir du 29 mars, sur une discussion facebook avec l’un de mes contacts riailléens, il me sort qu’il ne comprend pas ma position "ni-ni" lors de ces élections. Et me donne les résultats de la départementale. Il me donne ensuite 1 ou 2 arguments de la différence qu’il y a entre le droite et la gauche.
Comme c’est une personne que j’estime, sa remarque d’une stratégie "ni-ni" a fait écho dans ma petite tête et cela me turlupine depuis.
1ière remarque : le "ni-ni" s’applique sur une non position entre le (...) -
Point de vue sur les municipales... National et riailléen !
31 mars 2014, par Guillaume ChocteauEt quand je dis "point de vue", c’est la négation et non l’aspect optique que je mettrais en premier... Bref...
Au point de vue national, pas de grande surprise... Depuis quelques mois, la rumeur courait d’une déculottée pour le PS. A plusieurs titres, c’est normal.
Si on prend les moins polémiques :
Il détenait tous les pouvoirs : au bout d’un moment, l’alternance joue ;
Il détenait beaucoup de municipalités : le socialisme municipal était un axe fort de l’implantation du PS ;
Il y a souvent une (...) -
Les listes municipales de Riaillé lisent mon blog !
7 mars 2014, par Guillaume ChocteauBon, j’exagère, mais peut être que non. Pourquoi dis je cela ? Parce que vendredi dernier, nous avons reçu le tract de la liste de Laurent Saliou, dont je parlais dans mon dernier billet.
Et quelle ne fut pas ma surprise de trouver tout ce que je n’avais pas trouvé sur les 2 autres tracts et que j’avais dénoncé dans mes 2 billets sur les municipales de Riaillé.
Par exemple, l’absence des conseillers communautaires si ils étaient élus au conseil municipal !
Le tract est très chargé, on a condensé au (...) -
Je ne voterai pas aux élections départementales de mars 2015 sur Riaillé !
26 février 2015, par Guillaume ChocteauJe ne voterai pas. Je ne voterai même pas blanc... Ca y est, j’ai atteint mon point de rupture avec le passage en force de la loi Macron par le 49.3 ! Cela faisait longtemps que je pensais à cela : ne plus voter. Faire comme la (presque) majorité des citoyens et abandonner le terrain politique à celles et ceux qui ont envie de jouer à faire semblant.
Tout d’abord, pour rappel (ou information), les élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du conseil (...) -
Municipales à Riaillé : confirmation de 3 listes et publipostage du Maire sortant
26 février 2014, par Guillaume ChocteauDepuis mon article du 06 février "Municipales à Riaillé, réglements de comptes, offensives des droitiers et fin de copinages !", les événements de la campagne se précipitent un peu. Normal, nous sommes à un mois du premier tour et surtout, à 10 jours de la fin de dépôt des listes.
Première information : en 10 jours, mon article sur les municpales a été lu par un peu plus de 130 personnes (A ce jour), soit si on fait un ratio (forcément stupide), environ 8% de la population électorale de Riaillé. Ce qui (...)