Bon, depuis le 3 juin et les premiers contacts avec mon Meizu Pro 5 sous Ubuntu touch, des appels, des sms et des mises à jour se sont déroulés. Il est donc temps de faire un point, miroir (ou pas) du billet que j’avais rédigé pour donner mes (...)
En savoir plus »Sur l’excellent blog de Dada, diasporien militant, informaticien, geek et libriste, on trouve la méthode pour installer un market alternatif pour Ubuntu touch. Sur ce store, on trouvera des applications pas encore officialisées par le store (...)
En savoir plus »Si vous n’utilisez pas une synchronisation avec un cloud pour vos contacts et calendriers [9], il peut paraître intéressant d’en faire une copie régulièrement, surtout si, comme moi, votre appareil est aussi professionnel et que votre carnet (...)
En savoir plus »Utiliser un téléphone ou une tablette sous Ubuntu touch relève du masochisme si on n’est pas enclin à utiliser le terminal... Et c’est probablement ce qui freine le développement de cet OS... Des applications suffisamment nombreuses pour tous les (...)
En savoir plus »Comme tout appareil, les sonneries et notifications implantées par défaut sont assez simplistes. Pas mal, mais simples. Moi, cela fait partie des éléments importants de ma personnalisation de téléphone ; mettre une sonnerie à moi et si possible, des (...)
En savoir plus »
L’un des intérêts majeurs des OS android et Ubuntu touch est d’être basé sur linux. Donc, on peut presque aussi facilement utiliser les outils classiques de communication de Linux sur ces OS. Si tant est qu’on ne les ferme pas petit à petit comme (...)
En savoir plus »Ce week end, test en grandeur nature de l’ENORME résolution de l’appareil photo du Meizu... Et sa gestion par Ubuntu OS ! Car l’appareil, rappelons le, est le même que sous Android. Je suis allé à un motocross dimanche. J’ai mitraillé, photographié et (...)
En savoir plus »
Inscrit sur le site de prévente de Ubuntu en avril, j’attendais avec impatience la mise en vente, puis l’arrivée de la nouvelle bestiole. L’achat de ce Meizu Pro 5 sous l’OS d’Ubuntu (Ubuntu touch) est une étape supplémentaire de ma dégooglisation (...)
En savoir plus »
Depuis plusieurs années / mois, je quitte les grands acteurs du web. J’avais déjà écrit comment j’avais quitté les services classiques de Google, il me restait un élément assez central de ma vie quotidienne, mon smartphone. Je suivais donc depuis (...)
En savoir plus »