dimanche, 16 mai 2021|

4 visiteurs en ce moment

 

Mon profil personnel et professionnel...

Date de publication :
Mots clés :

Il y a longtemps (très), j’avais fait une étude psychologique pour avoir un profil personnel et professionnel. Voici ce qui en était ressorti...

- Ce qui vous caractérise dans la relation aux autres

Vous vous exprimez spontanément, surtout si vous remarquez de l’attention pour ce que vous dites. D’ailleurs, vous suscitez probablement des sympathies, sauf, peut-être, chez les plus réservés ou les plus timides, qui vous trouvent trop démonstratif.
Votre facilité d’expression vous conduit peut-être àvous disperser dans de multiples relations.

- Ce qui vous caratérise dans la relation au travail

Vous avez l’art d’éviter les situations potentiellement gênantes et de vous faire aider dans les cas ennuyeux. La façon brillante dont vous savez exposer des idées originales vous permet d’ailleurs d’éluder certains sujets délicats ou désagréables.
Le fait de constater sans délai des résultats significatifs intensifie votre mobilisation.
Vous aimez incontestablement aller au devant des opportunités de succès et prendre des initiatives relatives àdes projets enthousiasmants, même si vous craignez parfois que cela ne vous entraîne jusqu’aux limites de vos possibilités.
Si vous ne réussissez pas rapidement, vous pouvez ressentir une impression de lassitude.

- Votre environnement de prédilection

Valorisant la souplesse et l’adaptabilité, vous n’aimez pas que quelqu’un essaie de baliser àl’avance votre progression, ou cherche àvous enfermer dans des obligations. Dans ce cas, vous préférez interrompre la discussion.
Vous êtes attiré par ce qui valorise la facilité des résultats plutôt que les efforts.
Vous avez envie de prendre de nombreuses initiatives pour faire évoluer les choses autour de vous. Il n’est donc pas nécessaire de beaucoup insister dans ce domaine, et vous vous laissez facilement convaincre par les projets originaux.
Vous savez écouter les conseils et les préconisations, et les mettre àprofit.

D’une façon générale

Vous ne faites certainement pas partie des personnes les plus intrépides, toujours prêtes às’élancer dès qu’elles perçoivent une opportunité, même risquée. Mais vous aimez être confronté àdes situations qui vous permettent de vous surpasser ou, au moins, de manifester un certain goà»t du défi.
Vous vous mobilisez plus facilement quand vous savez que vous obtiendrez rapidement un succès, en rencontrant le moins possible de barrages sur votre route. Les choses qui s’éternisent ne présentent plus aucun intérêt pour vous, et finissent par vous perturber lorsqu’elles s’accumulent.
Vous vous liez d’autant plus facilement que vous avez affaire àdes personnes sans idées préconçues, et disposées àéchanger des vues originales avec vous sur un mode stimulant. Par contre, confronté àdes gens conformistes, vous chercheriez vite un autre terrain d’expression.
Bien que vous ne vous montriez pas agressif, vous avez besoin d’occuper un certain espace et d’avoir les coudées franches. Vous n’hésitez guère àprendre des initiatives pour obtenir satisfaction sur ce point.

Espace conseil

Tout trait de comportement, selon les environnements professionnels, entraîne des atouts mais aussi des axes d’amélioration. Pour réussir vos entretiens et bâtir un projet réaliste :

Vous pouvez vous appuyer sur ... Vous devez prendre en compte ...

- Votre esprit entreprenant
- Vos conversations stimulantes
- Votre sens des opportunités
- Votre vivacité d’esprit
- L’originalité de vos idées
- Votre facilité d’expression
- Votre tempérament modéré

- Des ingérences un peu excessives
- Un besoin d’avoir des auditeurs
- Votre besoin de succès immédiats
- Une intolérance pour les retards
- Des idées parfois confuses
- Une impossibilité àrester silencieux


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »