jeudi, 6 octobre 2022|

13 visiteurs en ce moment

 

Si vous vous êtes toujours demandé qui était la voix féminine sur "Please Don’t Touch" de Motorhead...


Voici la réponse ! Il s’agit de Kelly Johnson, membre du groupe Girlschool. Entre 1978 et 1984, elle en sera la guitariste solo (« lead guitarist ») et participera à l’enregistrement de leurs quatre premiers albums.

Girlschool est un groupe de heavy metal, exclusivement féminin, qui tourne depuis 40 ans, avec quelques reformations (Dont la guitariste Kelly Johnson, décédée en 2007).
Girlschool, c’est entre autres la fameuse chanson "999 emergency", classique du rock’n’roll.
Cela me confirme que j’adore les groupes de rock de femmes !

Sur cette chanson, c’est bien la chanteuse Kim McAuliffe qui tient sa place. Alors que sur la chanson avec Motorhead, c’est Kelly Johnson qui accompagne Lemmy Kilmister. On disait d’elle qu’elle était aussi belle que bonne guitariste. Lemmy a beaucoup soutenu Girlschool à leur début, en les prenant comme groupe de première partie pour leur tournée (entre autres), ce qui leur a permis de trouver un très bon tremplin dans le milieu et de continuer ensuite.

Tout ce beau monde se retrouve sur la chanson "Please don’t touch"...

On notera que le line-up de Motorhead est, selon moi, le meilleur qu’il y ait eu avec Philthy Animal Taylor et Fast Eddie Clarke !

Plus d’infos sur Girlschool ?
http://www.girlschool.co.uk/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Girlschool
https://www.facebook.com/girlschoolband
https://twitter.com/Girlschool


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »