jeudi, 6 octobre 2022|

11 visiteurs en ce moment

 

Que l’Australie continue à nous envoyer de bons groupes ! Amyl and the Sniffers


L’Australie nous a toujours envoyé de bons groupes de rock. En premier lieu, AC/DC, mais aussi Midnight Oil par exemple.
Là, cela déménage un peu plus. C’est plus le genre "déménageurs enivrés sous acide". Amyl and the Sniffers vient également d’Australie. Emmené par Amy Taylor, petite blonde peroxydée d’1m60 qui aurait avalé un tube entier de guronsan, elle sautille et crache ses paroles comme si chaque mot était un coup de poing sur un ring. Ça pète les dents autant que la musique de ses 3 acolytes [1] font saigner les oreilles d’un bon rock bien gras et lourd.

Du punk à la Stooges qui aurait rencontré Black Sabbath, sur une chorégraphie de Nina Hagen !

Un extrait ? "Hertz" de l’album "Comfort To Me" (2021), deuxième album du groupe.

Là, après l’écoute, vous allez retirer le protège-dent, cracher un peu de sang dans le seau et faire retentir la cloche. Elle vous a mis KO !

Les textes ne sont pas politiques, ni en "no future", ni en "revolution now". Rien. Cela parle des états d’âmes, des difficultés de la vie,... La tendance "punk" n’est pas revendiquée, même si cela s’en rapproche par le (très) mauvais goût vestimentaire et l’absence totale de connaissance musicale des musiciens à l’origine. Le guitariste a appris à jouer sur Youtube !
Bref, du vrai "street punk" [2] dans l’esprit, mais du vrai bon rock dans les airs musicaux.

A découvrir ! 2 albums, 2 "extra plays"...

Leur site
La chaîne Youtube
Instagram
Twitter
Bandcamp
Wikipedia en anglais
Facebook


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1Au mauvais goût également totalement assumé !

[2Ou "pub punk" selon les articles qui parlent d’eux !


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »