mercredi, 12 mai 2021|

3 visiteurs en ce moment

 

Les présidents de Région sont plutôt mal connus

Date de publication :
Mots clés :
  • J’aime !
  • Jacques Auxiette
  • Région Pays de la Loire

  • Moins de 30 % des Français sont capables de citer spontanément leur nom, selon un sondage de l’institut LH2 réalisé pour la presse quotidienne régionale, àl’occasion des élections des 14 et 21 mars.
    Moins de trois Français sur dix. Lorsqu’on leur demande le nom du président de leur région, seuls 29 % des Français sont capables de le citer spontanément. Ces résultats sont àl’image du lien assez distendu qui unit les Français àl’institution régionale. Attachés àleur commune, les citoyens se sentent moins proches de leur conseil régional. Ce constat s’explique en partie par une méconnaissance des compétences de la Région.

    Mal connus, mais pas méconnus. Parmi les personnes qui ne sont pas capables de donner naturellement le nom de leur président de Région, un peu plus d’un tiers (34 %) s’en souviennent lorsqu’on leur cite ce nom. Au final, ce sont donc 63 % des Français qui connaissent le nom de leur président de Région. Et deux sondés sur trois connaissent la couleur politique de leur région.

    Source : La suite par ici ...

    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »