mercredi, 2 décembre 2020|

4 visiteurs en ce moment

 

Il faut sauver le soldat "causette" !

Date de publication :
Mots clés :

J’ai découvert le magazine "causette" avec une copine (Céline) qui en a laissé un à la maison suite à son passage.

Le magazine est résolument à rebrousse poil des canons du genre : engagé, féministe, trash de temps en temps, ... Bref, il dérange du bon côté des choses, celui qu’il ne faut pas laisser tomber au risque que les moralistes s’en occupent sans te demander ton avis.

Causette, c’est une bouffée d’oxygène dans un monde aseptisé, politiquement correct et pisse-froid.

Mais quand on est petit, jeune et qu’on dénonce, on morfle. Alors, "causette" risque gros avec un procès par le Maire de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), Jacques Mahéas. Le magazine a fait son travail de journalistes, a dénoncé, a relayé et se fait tacler par le Maire. La vie d’un journal engagé quoi ! Sauf que jeune et petit, la sanction, si il est prononcée, mettra le magazine en grosse difficulté.

Pour en savoir plus, l’article des Inrocks...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »