vendredi, 25 septembre 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

Grivaux ou le retour du puritanisme fascisant en politique ?

Date de publication :
Mots clés :
  • Elections municipales
  • Morale / Puritanisme
  • Politique

  • Ce qui s’est passé avec Grivaux me questionne...

    Qui sont ces nouveaux puritains qui cherchent à abattre quelqu’un qui ne leur plait pas par les éléments de sa vie privée ? Fussent-ils d’adultère ! Il me semblait qu’en France, la vie privée devait le rester, même en politique. D’où cette conception de la laïcité, de la tolérance,...

    Que Grivaux ait eu une relation hors mariage, cela ne regarde que lui et sa famille... Personne d’autres. L’adultère n’est plus condamné depuis quelques décennies il me semble ? (Depuis le 11 juillet 1975 pour être exact)

    On a un candidat qui retire sa candidature non pas parce que ses idées sont idiotes ou mauvaises et qu’elles ont été sanctionnées, mais parce qu’il a eu un échange privé, certes anatomiquement transparent, avec une femme qui n’était pas sa légitime.

    La démocratie souffre quand on la remplace par l’avis de l’opinion publique, prise à la température de la rue et des sondages...

    Je n’aurais pas voté pour Grivaux, n’habitant pas Paris et ne votant pas à droite, mais je suis encore perplexe devant le recul de nos repères politiques.

    Et ne me sortez pas la "volonté de montrer la contradiction entre le discours et le pratique" sur ses valeurs familiales, ce serait indigne de mes lecteurs... On estime à 4% le nombre d’enfants dont le géniteur n’est pas la père éducateur !

    Et puis, que veut dire ce "devoir de transparence" si ce n’est un puritanisme rampant et moraliste ? Sans tomber dans la gaudriole, qu’une femme ou un homme politique couche, je m’en tamponne. Du moment que cela n’interfère pas dans ses décisions d’élu.e !

    Derrière cette histoire, si on ne prend que l’histoire de la bistouquette, et non l’échec annoncé de sa campagne, l’odeur de la morale rode, et cela m’effraie...


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »