dimanche, 20 septembre 2020|

1 visiteurs en ce moment

 

Nice, le sécuritaire à l’école !

Date de publication :
Mots clés :
  • CGT Retraités
  • Confédération Générale du Travail (CGT)
  • Nice
  • Police

  • En prenant la décision d’affecter des policiers municipaux dans les écoles, pour soit disant assurer une meilleure sécurité des élèves, le maire de NICE et le ministre de l’Éducation Nationale, créent les conditions d’une insécurité permanente dans les enceintes scolaires car ce n’est pas la présence d’un agent de police municipal qui créera les conditions pour une meilleure sécurité.

    En prenant une telle décision, le gouvernement et la mairie de Nice, refusent de prendre les mesures adéquates pour s’attaquer aux causes qui conduisent à l’insécurité et aux violences diverses.

    Pour les retraités CGT de la Police nationale des Alpes Maritimes, toute mission de la police, doit s’exercer en dehors des écoles et tous lieux de l’éducation nationale. Ce sont avant tout des missions de préventions et dissuasion aux abords des enceintes scolaires qui sont facteurs, pour empêcher, violences et insécurité.

    Prôner en permanence comme le font les élus de la ville de Nice, pour des mesures sécuritaires, ne pourra jamais conduire à la tranquillité publique, car la répression tous azimuts n’a pas fait la démonstration de son efficacité pour enrayer les phénomènes de délinquance.

    La CGT retraités Police soutient sans réserve, les propositions audacieuses, des enseignants, parents et leurs organisations qui réclament des personnels qualifiés dans tous les secteurs pour prendre en charges, les causes conduisant à l’insécurité des élèves dans leurs écoles.

    Quand le maire de Nice déclare que sa priorité c’est la sécurité des élèves, des enfants, la CGT lui faite remarquer que la sécurité des enfants dans les écoles, exigent d’autres moyens plus efficace , que la médiocre présence d’un policier municipal armé ou pas d’ailleurs.

    Enfin la CGT Retraités, rappelle que la sécurité des citoyens et des élèves dans les écoles ne sera jamais assurée avec une politique sécuritaire, dont les mesures prises ne concernent que les conséquences de la délinquance et non les causes.

    Info d’origine : CGT Police

    — -
    On notera que JE relaye un communiqué de POLICIERS... Bon, CGT, mais quand même...


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »