jeudi, 26 novembre 2020|

3 visiteurs en ce moment

 

Ne pas se fier aux angles de prise de vue !

Date de publication :
Mots clés :
  • Manipulation
  • Photographie
  • Presse

  • Les derniers grands mouvements (Gilets jaunes, personnels soignants,...) ont mis en avant les photographes "de rue" versus les photographes des médias classiques.
    Et surtout, la manipulation d’images via les angles de prise de vue.

    "The Gardian" avait fait une vidéo il y a quelques années pour expliciter comment, en 3 prises de vue différentes, une vidéo peut engendrer 3 scénarios possibles.

    Ne pas croire le premier degré from Chocteau Guillaume on Vimeo.

    Certes, le personnage principal porte une image de marginal (hooligan, punk,...) comme peuvent l’être certains sur les images qui sont largement relayées sur les chaînes d’information en continu ou sur certains réseaux sociaux.

    A qui profite le crime ?


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »