jeudi, 1er octobre 2020|

11 visiteurs en ce moment

 

La simplicité de l’argument de Jean Rochefort sur le RSA

Date de publication :
Mots clés :
  • Revenu de solidarité active (RSA)

  •   1

    Quelques fois, il faut peu de mots et d’idées pour être percutant. C’est Jean Rochefort, cet acteur merveilleux, qui a peut être trouvé l’argument pour fermer le "claque-merde" des abrutis qui colportent des idées fausses sur les bénéficiaires du RSA...

    Simple, efficace, percutant... Merci monsieur Rochefort !


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    1 Message

    • Merci monsieur Rochefort, la réalité c’est que le RSA c’est moins de 470€ pour les jeunes logés gratuitement par leurs parents et ça les médias ne le disent jamais. Les médias comme jean marc morandini colportent des choses fausses comme : logement gratuit, eau gratuite, EDF gratuite, quand j’écoute jean marc morandini et ses auditeurs, on dirait que le RSA, c’est le pérou, que tout est gratuit, c’est la vie de rêve, ça donne envie d’être au RSA !! J’ai une amie qui a cru les médias, elle a arrêté son travail payé au smic en pensant qu’elle serait mieux au RSA qu’au smic, elle a vite déchanté, maintenant elle n’arrête pas de pleurer elle a compris que le RSA, c’est juste CREVER !!! Beaucoup de choses fausses relayées par les médias sur le RSA (j’ai un ami qui est au RSA), c’est pas être assisté, c’est CREVER ! C’est vraiment une stigmatisation des pauvres. Les gens préfèrent taper sur les pauvres au RSA que sur les évadés fiscaux. Je précise que je travaille, je ne perçois pas de RSA, ni aucune aide mais je n’aime pas cette stigmatisation des chômeurs et des pauvres qui sont souvent malheureux voir en grave dépression voir proche du suicide tellement c’est dur d’être au RSA (cas de mon amie au RSA).
      Par ailleurs, je vais faire un parallèle avec le RSA, en ce moment grosse polémique sur la chanson "toute la vie" des restos du coeur, les stars chantent "on a rien volé" mais le problème c’est que ce sont parfois des exilés fiscaux comme dany boon (Exilé fiscal !! ) qui a touché des aides de la France pour faire son film et qui, pour remercier la France de son aide, est exilé fiscal. Donc quand dany boon chante "on a rien volé" alors qu’il vole la france et la trahit en ne payant pas ses impôts en france alors qu’il a eu des aides françaises, chanter on a rien volé, c’est gonflé ! Un exilé fiscal est un VOLEUR, michèle Laroque a été une exilée fiscale "on a rien volé" "ah si michelle, tu as volé", je te boycotte, je n’irai jamais voir un de tes spectacles car je n’aime pas les exilés fiscaux. Ce clip est vraiment une provocation, des exilés fiscaux nous donnent des leçons. Je sais bien que les stars jouent un rôle mais il faudrait ne pas avoir volé et être irréprochables pour jouer le rôle des "vieux" moralistes et paternalistes et chanter « on n’a pas volé ». Je préfère sortir ma carte bancaire pour les restos que d’acheter ce cd stigmatisant.
      Je fais un parallèle avec le RSA, les gens préfèrent souvent taper sur les pauvres au RSA que sur les évadés fiscaux. D’ailleurs, aucun journaliste n’a dit dans son article sur la chanson "toute la vie", que ceux qui nous donnent des leçons sont parfois des évadés fiscaux. On dirait du groland ce clip, ça va être difficile de faire une parodie tellement c’est déjà une parodie en soi. Et claire keim (jamais cité par les journalistes) qui joue hyper mal dans ce clip (elle est pourtant actrice).

      repondre message

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »