samedi, 5 décembre 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

Extraits des "Ignobels", prix décernés pour des travaux de recherches sérieux, mais bizarres !

Date de publication :
Mots clés :

- 1992

  • ARCHEOLOGIE
    Les Eclaireurs de France, en l’occurrence bien peu éclairés, mais nettoyeurs zélés de graffiti, pour avoir effacé les peintures pariétales de la grotte des Mayrière supérieure, près du village de Bruniquel.
  • MEDECINE
    F. FANDA, E. YAGI, M. FUKUDA, K. NAKAJIMA, T. OHTA et O. NAKATA du centre de recherche de Shisedo de Yokohama, pour leur étude pionnière : « Explication des composants chimiques responsables de la mauvaise odeur des pieds  », et particulièrement pour leur conclusion prouvant que les gens qui pensent puer des pieds, puent bel et bien, et qu’au contraire, ceux qui pensent ne pas puer, ne puent effectivement pas.

- 1993

  • PAIX
    La filiale Pepsi-Cola des Philippines, fournisseur d’espoir et de rêves sucrés, pour avoir organisé un concours dont le premier prix permettait de devenir millionnaire, et pour avoir annoncé ensuite un faux numéro gagnant, suscitant la rage de quelques 800 000 vainqueurs potentiels poussés jusqu’àl’émeute, et aboutissant même, pour la première fois dans l’histoire du pays, àla coalition de plusieurs factions armées.
  • MEDECINE
    James F. NOLAN, Thomas J. STILLWELL et John P. SANDS Jr., miséricordieux thérapeutes, pour leur douloureux mémoire de recherche sur : « La gestion correcte d’un pénis coincé dans un fermeture- éclair  ».
  • TECHNOLOGIE VISIONNAIRE
    Conjointement àJay SCHIFFMAN de Farmington Hills, dans le Michigan, Génial inventeur de l’AutoVision, un dispositif de projection d’images permettant de conduire une voiture tout en regardant la télévision, et aux autorités législatives de l’ Etat du Michigan qui ont légalisé son système
  • BIOLOGIE
    Paul WILLIAMS Jr. Du département Santé de l’ Etat de l’Oregon et Kenneth W. NEWELL de l’ Ecole de Médecine tropicale de Liverpool, fins détectives biologiques, pour leur étude fondatrice sur : « L’ excrétion de la salmonelle chez les porcs en vadrouille  ».

- 1994

  • MEDECINE
    Conjointement au Patient X, courageuse victime d’une morsure venimeuse infligée par un serpent àsonnette, et pour son choix déterminé d’un traitement par électrochoc, et en second lieu au docteur Richard C. DART du Rocky Mountain Poison Center et au docteur Richard A. GUSTAFSON de l’Université de l’ Arizona, département des Sciences Sanitaires, pour leur mémoire médicale parfaitement documenté, intitulé : « Echec du traitement par électrochoc contre le venin des serpents àsonettes  ».
  • ECONOMIE
    Juan Pablo DAVILA du Chili, infatigable vendeur de produits financiers et ancien employé de la compagnie nationale Codelco, pour avoir commandé àson ordinateur de « vendre  » quand il souhaitait acheter, puis tenter de récupérer ses pertes par des transactions plus catastrophiques, et qui finit par perdre 0,5 % du PNB chilien.
  • PHYSIQUE
    L’Agence météorologique japonaise pour une étude ayant pris sept années afin de vérifier que les tremblements de terre ne sont pas causés par des poissons-chats agitant vigoureusement leurs nageoires.

- 1995

  • PSYCHOLOGIE
    Shigeru WATANABE, Junko SAKAMOTO, et Masumi WAKITA, de l’Université de Keio, au japon, pour avoir dressé des pigeons àdistinguer les tableaux de Picasso de ceux de Monet.

- 1996

  • PAIX
    Jacques CHIRAC, Président de la République française, pour avoir pratiqué une série d’essais nucléaires dans le pacifique le 50eme anniversaire du bombardement d’Hiroshima

- 1998

  • BIOLOGIE
    Peter FONG du collège de Gettysburg, en Pennsylvanie, pour sa contribution au bien être des palourdes àl’aide du Prozac
  • CHIMIE
    Jacques BENVENISTE, pour sa découverte homéopathique montrant que l’eau est non seulement dotée d’une forme de mémoire, mais que cette information peut-être transmise via le téléphone et Internet.

- 1999

  • PAIX
    Charles FOURIE et Michelle WONG de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour leur invention d’un antivol automobile, combinant un détecteur de personne et un lance- flammes.
  • SOIN ET HYGIENE
    Feu George et Charlotte BLONSKY de New York et San Jose, en Californie, pour leur système (brevet américain N° 3 216 423) destiné àfavoriser l’accouchement, la parturiente étant ligotée sur une table circulaire, mise ensuite en rotation àgrande vitesse.
  • MEDECINE
    Le docteur Arvid VATLE de Stord, en Norvège, pour avoir soigneusement collectionné, classé et étudié les différentes sortes de récipients utilisés par ses patients pour apporter leurs échantillons d’urine.

- 2000

  • SANTE PUBLIQUE
    Jonathan WYATT, Gordon Mc NAUGHTON et William TULLET de Glasgow, en Ecosse, pour leur étude alarmante sur : « L’affaissement de toilettes àGlasgow  ».
  • SCIENCE INFORMATIQUE
    Chris NISWANDER de Tucson, en Arizona, pour son invention du PawSense 1, un logiciel qui détecte la présence d’un chat marchant sur un clavier d’ordinateur.
  • BIOLOGIE
    Richard WASSERUG de l’Université de Dalhousi, pour son rapport sans précédent sur : « La comparaison gustative des têtards du Costa Rica àla saison sèche  ».

- 2001

  • ECONOMIE
    Joel SELMROD, de l’ Ecole de commerce de l’Université de Michigan, et Wojciech KOPCZUK, de l’Université de Colombie britannique, pour leur conclusion montrant que les gens sont susceptible de reporter la date de leur mort, si cela peut favoriser un dégrèvement de l’impôt sur les successions.
  • PAIX
    Viliniumas MALINAUSKAS de Grutas, en Lituanie, pour la création de son parc d’attractions : « Le monde de Staline  »
  • PHYSIQUE
    David SCHMIDT de l’Université du Massachusetts pour avoir partiellement répondu àla question : « Pourquoi les rideaux de douches s’incurvent vers l’intérieur ?  ».
  • ASTROPHYSIQUE
    Le docteur Jack et Rexella VAN IMPE du Jack Van Impe Ministries àRochester Hills, dans le Michigan, pour avoir découvert que les trous noirs remplissent toutes les conditions techniques voulues pour abriter l’ Enfer

- 2002

  • PAIX
    Keita SATO, Président de Takara Co., le docteur Matsumi SUZUKI, Président du Japan Acoustic lab et le docteur Norio KOGURE, directeur général de la clinique vétérinaire de Kogure, pour promotion de la paix et de l’harmonie entre les espèces grâce àleur invention du : « Bow- Lingual  », une machine de traduction du langage entre les hommes et les chiens.
  • MEDECINE
    Chris Mac MANUS de l’University Collège de Londres pour son étude cruciale sur : « L’Asymetrie scrotale dans la statuaire masculine antique  »

- 2003

  • INGENERIE
    Feu John Paul STAPP, feu Edward A. MURPHYJr. Et Georges NICHOLS pour avoir conjointement donné naissance en 1949 àla Loi de Murphy, ce principe de base selon lequel : « S’il y a deux ou plusieurs manières de faire quelque chose, et qu’une seule d’entre elles aboutit àune catastrophe, alors quelqu’un la mettra en Å“uvre  » (ou en d’autre termes : « Si quelque chose risque de mal tourner, cela tournera inévitablement mal  ».).
  • PHYSIQUE
    Jack HARVEY, John CULVENOR, Warren PAYNE, Steve COWLEY, Michael LAWRANCE, David STUART et Robyn WILLIAMS, d’Australie, pour leur irrésistible rapport sur : « L’Analyse des forces nécessaires pour traîner un mouton sur différentes surfaces  ».
  • CHIMIE
    Yukio HIROSE de l’Université de Kanazwa, pour son étude chimique d’une statue de Bronze, dans la ville de kanazawa, qui n’attire pas les pigeons.
  • RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE
    Stefano GHIRLANDA, Liselotte JANSSON et Magnus ENQUIST de l’Université de Stockholm, pour leur incontournable étude sur : « Les poulets qui préfèrent les humains de belle apparences  ».
  • PAIX
    Lal BIHARI de l’Uttar Pradesh en Inde, pour honorer son triple exploit, de continuer àmener une vie active après avoir été officiellement reconnu comme mort, de susciter ensuite une campagne posthume acharnée contre l’inertie bureaucratique et ses grigous d’héritiers. Et enfin, pour avoir créer l’Association des Personnes Décédées.
  • BIOLOGIE
    C.W MOELIKER du Musée d’Histoire Naturelle de Rotterdam, aux Pays Bas, pour avoir réuni les preuves scientifiques du premier cas de nécrophilie homosexuelle chez le canard colvert.

- 2004

  • BIOLOGIE
    Ben WILSON de l’Université de Colombie britannique et Lawrence DILL de la Simon Fraser University, au Canada, Robert BATTY de la Scottish Association for Marine Science, Magnus WHALBERG de l’Université d’Aarhus, au Danemark et Hakan WESTERBERG de l’Institut National de Pêches en Suède, pour avoir montré que les harengs semblent communiquer au moyen de pets.

- 2005

  • PHYSIQUE
    John MAINSTONE et feu Thomas PARNELL de l’Université de Queensland, en Australie, pour avoir patiemment conduit une expérience débutée en 1927, qui consistait àobserver le lent, très lent écoulement dans un entonnoir d’une masse de goudron congelé, suintant au rythme d’environ une goutte tous les neuf ans.

- MEDECINE
Gregg A. MILLER d’Oak Grove, dans le Missouri, pour avoir inventé les : « Neuticles  », des testicules artificiels de remplacement pour chiens castrés, disponibles au choix en trois tailles et trois consistances.

  • PAIX
    Clair RIND et Peter SIMMONS, de l’Université de Newcastle, au Royaume-Uni, pour avoir étudié l’activité cérébrale d’une sauterelle pendant qu’elle regardait les meilleurs extraits du film la Guerre des étoiles
  • ECONOMIE
    Gauri NANDA, du Massachusetts Institute of Technologie, pour avoir inventé un réveil qui s’enfuit et se cache, de manière répétitive, obtenant ainsi que les dormeurs sortent bel et bien de leur lit pour aller travailler.
  • CHIMIE
    Edward CUSSLER et Brian GETTELFINGER, de l’Université du Minnesota et de l’Université du Wisconsin, pour leurs précieuse expériences permettant enfin de répondre scientifiquement àla question ; « Les gens nagent-ils plus vite dans du sirop ou dans l’eau ?  »
  • BIOLOGIE
    Conjointement àBenjamin SMITH de l’Université d’Adélaïde et de l’Université de Toronto, àla Société Genevoise de parfums Firmenich, àl’Entreprise ChemCom àArchamps, en France, àCraig WILLIAMS de l’Université James COOK et de l’Université d’Australie du sud, àMichael TYLER et Brian WILLIAMS, tous deux de l’université d’Adélaïde, et àYoji HAYASAKA de l’Institut de Recherche Australien du Vin, pour avoir valeureusement reniflé et méthodiquement classé les odeurs émises par 131 espèces de grenouilles lorsqu’elles sont soumises àun stress.
  • DYNAMIQUE DES FLUIDES
    Victor BENNO MEYER-ROCHOW, de l’Université internationale de Brême, en Allemagne, et de l’Université d’Oulu, en Finlande, et Jozsef GAL, de l’Université Loran Eötvös en Hongrie, pour avoir évalué, au moyen de principes physiques simples, la pression qui s’exerce àl’intérieur du corps des manchots, selon leur étude : « Pressions exercées pendant la défécation des manchots. Calcul de défécation aviaire.

EN CONCLUSION……..

DONNER VOS SOUS POUR LA RECHERCHE…….


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS