vendredi, 25 septembre 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

Comment André Rieux a tué Dmitri Chostakovitch !


Tout le monde connait la Suite pour orchestre de jazz n° 2, opus 50b du compositeur russe Dmitri Chostakovitch. Non ? Si ! La preuve...

C’est un magnifique morceau de classique, inspiré par les rythmes du jazz. D’ailleurs, elle était une commande pour l’Orchestre russe d’État et son chef Victor Knouchevitski à la fin des années 30, juste avant la guerre.

Dmitri Dmitrievitch Chostakovitch prononciation (en russe : Дмитрий Дмитриевич Шостакович1), né le 25 septembre 1906 (12 septembre du calendrier julien) à Saint-Pétersbourg en Russie et mort le 9 août 1975 à Moscou en URSS, est un compositeur russe de la période soviétique.
Il est l’auteur de quinze symphonies, de plusieurs concertos, d’une musique de chambre abondante, et de plusieurs opéras. Sa musique, souvent accusée de formaliste par le pouvoir soviétique, contribue par sa force et son dramatisme souvent exacerbé à faire de Chostakovitch une figure majeure de la musique du XXe siècle.
Quant à André Rieu, c’est un musicien chef d’entreprise très apprécié des petites veilles dames. Né le 1er octobre 1949 à Maastricht, c’est un violoniste de musique classique et populaire.

À la tête de son Maastricht Salon Orchestra, devenu le Johann Strauss Orchestra, c’est aussi un chef d’orchestre doublé d’un chef d’entreprise dont la société de production emploie une centaine de personnes et réalise un chiffre d’affaire annuel de plusieurs dizaines de millions de dollars (disques et tournées confondus).

Et ce dernier a massacré Chostakovitch car quand on écoute la Suite pour orchestre de jazz n° 2, on voit Rieu avec son violon ! Et en plus, il est moins beau !

Argh, pouvoir du marketing !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »