mardi, 22 septembre 2020|

3 visiteurs en ce moment

 

Soucis avec les caractères accentués sur un clavier Sharon / Leicke avec une tablette android ?

Date de publication :
Mots clés :
  • Clavier Sharon
  • External Keyboard Helper
  • Leicke Gmbh

  • Ce billet fait suite à celui-ci, plus global et axé "AIIIIiideeezzzzz-moi !"...

    J’ai changé ma tablette pour une Galaxy Note 10.1 édition 2014. Et comme je m’en sers de plus en plus comme remplaçant de mon ordinateur portable, l’intérêt d’un clavier pratique a été rapide. J’ai jeté mon dévolu sur clavier Sharon, vendu par Leicke. J’avais déjà eu un clavier semblable et j’en avais été très satisfait.

    Le clavier est mécanique, proche d’un ordinateur portable, on peut donc frapper assez rapidement, il fait environ les 2/3 d’un clavier classique, donc on a de la place pour les didis. Il possède des touches de fonction et les touches spécifiques Android (Home, retour, ...).

    Je pose ma tablette dessus, j’allume le clavier, l’appairage bluetooth se fait sans soucis. Je tapote quelques mots... Mais soucis quand on arrive dans la ligne des accents/chiffres... Que des chiffres et les principaux signes de ponctuation !

    AUCUN "é", "è" ou autres "à"... Ah bah non alors, cela ne va pas le faire... Je contacte le SAV de Leicke (cf mon billet) et après un échange cordial, voici la manip à faire (dans l’ordre, c’est important)

    - Télécharger External Keyboard Helper Demo sur le Play Store. En demo tout d’abord, pour voir si cela marche aussi. Après l’application fonctionne bien et mérite son achat en non démo.
    - Sur la tablette, aller dans Paramètre / contrôle / langue et saisie / langue : choisir le Français
    - Aller dans Paramètre / clavier physique et sélectionner le type de clavier. Définir le type de clavier (Français)

    Pour lancer le clavier, il faut (Car quelques fois, l’application ne suffit pas) mettre le clavier sur Off, allumer la tablette. Allumer le clavier et choisir "Extended Keyboard" dans la fenêtre qui s’ouvre (au lieu de clavier Samsung par exemple). Sachant qu’il faudra choisir de nouveau le clavier Samsung si vous n’utilisez plus le clavier externe, semble t il.

    J’espère que les conseils de Leicke et les miens permettront de vous sortir de cette situation qui vient, selon mes lectures, de la dernière mise à jour de KitKat.


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »