mercredi, 28 octobre 2020|

5 visiteurs en ce moment

 

La photo de Deckard, blade runner, que vous ne verrez jamais...

Date de publication :
Mots clés :
  • Harrison Ford
  • Rick Deckard
  • Ridley Scott

  • Voici une photo devant illustrer un souvenir de Deckard dans "Blade Runner". Cette photo présente Deckard et sa femme. Elle fait partie des nombreuses photos présentes dans son appartement et entretenant l’idée qu’il serait un réplicant et non un humain.
    En effet, les réplicants ont des souvenirs implantés dans leur mémoire synthétique, c’est pourquoi ils sont si friands des photos sur eux. Rappelons nous Léon et les photos de sa mère sur le divan.

    Là, il s’agirait de Deckard et sa femme. La légende de l’image voudrait que la maison ressemble étrangement à la maison des photos de Rachel. Scott a retiré la photo du film car cela démontrait trop que Deckard était un réplicant, question centrale du film et axe essentiel de sa mise en scène basée sur l’idée que le chasseur doit être de même nature que le chassé. Donc un répliquant !

    La question secoue le petit monde cinéphile depuis 1982... Mais pour moi, ce n’est pas la question, "Blade Runner" est pour moi une vision réaliste de l’avenir, anticipée, mais réaliste. Je dois écrire un billet sur un sujet qui me chagrine depuis quelques mois et qui est en plein dans l’univers du film, les poupées sexuelles ! Pas les trucs moches, non, celles qui bougent, ont une peau proche de cette l’humain et tout et tout... N’y a t il juste un pas entre ces poupées de 2017 et les "Priss" de Blade Runner ?


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »