lundi, 30 novembre 2020|

4 visiteurs en ce moment

 

Un peu de sécurité routière... Avec Batman !


Mettez de côté les Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck, le vrai Batman, c’est Adam West ! Né en 1928 à Walla Walla (Washington) et mort le 9 juin 2017 à Los Angeles (Californie), Adam West était un acteur américain, célèbre pour avoir incarné Batman dans la série télévisée du même nom de 1966, ainsi que dans le film Batman de Leslie H. Martinson tourné la même année.

Accompagné de Burt Ward en Robin, ils ont enchanté la télévision de 120 épisodes de 25 minutes, diffusés entre 1966 et 1968 sur le réseau ABC. Batman est tiré du comic éponyme de Bob Kane et Bill Finger.

On y retrouvait les méchants habituels des aventures de Batman (Livres, séries, dessins animés ou films) : le pingouin, le joker, le sphinx,...

Cette série a connu un grand succès grâce à un humour de second degré et des onomatopées sous forme de bulles de couleurs fluorescentes pendant les scènes de bagarre. Les gadgets utilisés par les héros n’étaient généralement pas d’un grand réalisme.
De grands acteurs sont passés dans la série : Jerry Lewis ou Bruce Lee (Reprenant son rôle de Kato dans "Le frelon vert").
En 1967, Batman a fait un petit film pour sensibiliser des enfants en Angleterre à la sécurité routière. Jamais projeté en dehors d’Angleterre, il a été récupéré et mis à disposition...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »