mardi, 10 décembre 2024|

3 visites en ce moment

 

Le collège légitime les comportements déviants des adolescents testostéronés ?

Date de publication :
Mots clés :
  • Formation / Enseignement / Ecole

  •   1

    Il y a quelques jours, je suis tombé sur un post sur Diaspora* que je me suis empressé de repartager.

    Le texte est clair et j’y adhère tout à fait : laissons les femmes s’habiller comme elles le souhaitent, car ce n’est pas aux femmes qu’il faut dire comment s’habiller, mais bien aux hommes de ne pas les agresser !

    Le même jour, Marianne revient du collège et nous explique [1] que les débardeurs pourraient être interdits à l’école !
    Devant notre incompréhension, Marianne nous explique que les débardeurs peuvent faire voir les bretelles de soutien gorges des jeunes collégiennes.

    MMMmmm...

    A quand la règle à l’entrée du collège pour connaître la hauteur des jupes et interdire toutes celles qui ne seraient pas à "la bonne limite", sachant que cette dernière diminuerait chaque année tel le net imposable du salarié moyen !

    Sérieusement... Quelle est cette réponse simpliste ? Cacher ce sein que je ne saurais voir... C’est honteux de faire porter le poids de la responsabilité des conneries [2] de jeunes adolescents masculins ne sachant pas gérer leur testostérone en ébullition aux jeunes filles qui ont déjà du mal à assumer les changements de leurs corps !

    Et c’est ce que fait le collège !


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon blog pro

    [1Est ce vrai ou est ce une rumeur lancée ?

    [2Restons en là à cet âge


    1 Message

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Kesskidi
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et (…)
    En savoir plus »