lundi, 30 novembre 2020|

4 visiteurs en ce moment

 

Comprendre le langage des chats ?

Date de publication :
Mots clés :

Ci dessous un petit schéma expliquant les différentes attitudes du chat par sa queue, son corps, sa tête,...

Le chat est un animal sociable, autonome, affectueux. Il est l’un des principaux animaux de compagnie. Essentiellement territorial, le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs ou les oiseaux. Les chats ont diverses vocalisations dont les ronronnements, les miaulements, les feulements ou les grognements, bien qu’ils communiquent principalement par des positions faciales et corporelles et des phéromones.
Selon les résultats de travaux menés en 2006 et 20071, le chat domestique est une sous-espèce du chat sauvage (Felis silvestris) issue d’ancêtres appartenant à la sous-espèce du chat sauvage d’Afrique (Felis silvestris lybica). Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant au début de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’Homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication.

Les chats ne miaulent pas. Je l’avais vu dans un documentaire sur les chats sauvages. Leur miaulement est une interface artificielle, créée pour échanger avec les humains. Entre eux, les chats ne miaulent pas. Le traditionnel "miaou", avec toutes ses variations de tonalité et d’intensité, s’adresse au maître.

Si vous voulez savoir si votre chat vous aime, lisez cet excellent article qui vous apprendra comment le chat code ses sentiments avec vous... Apprenez à les décoder !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »