samedi, 26 septembre 2020|

4 visiteurs en ce moment

 

Viol : la Ministre Najat Vallaud-Belkacem répond aux "Féministes en Mouvements"

Date de publication :
Mots clés :
  • Najat Vallaud-Belkacem

  • La ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a répondu à notre appel ! Mercredi dernier, nous lui avons remis dans son bureau les 40.000 signatures de notre pétition contre le viol, une mobilisation dont l’ampleur l’a manifestement impressionnée.

    Pendant la rencontre, la ministre a pris un premier engagement : l’organisation d’États généraux sur le viol, un événement national que nous réclamions dans notre lettre ouverte remise de la pétition contre le viol - autorisez les images pour voir cette photo Najat Vallaud-Belkacem (à droite) écoutant nos revendications lors de la remise de pétition.

    Cependant, la ministre ne nous a pas donné de détails sur les mesures législatives et les moyens financiers que le gouvernement va allouer à la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle nous a simplement renvoyées à un comité interministériel qui aura lieu fin novembre.

    Nous avons donc décidé de maintenir la pression, tant que le Président Hollande et son gouvernement n’auront pas présenté de mesures concrètes, budgétisées et un calendrier précis de mise en oeuvre. C’est pourquoi nous vous appelons à continuer de diffuser la pétition et à vous mobiliser avec nous le 25 novembre prochain, journée mondiale contre les violences faites aux femmes.

    Grâce à vous, nous avons franchi une première étape. Ensemble, nous pourrons forcer nos responsables politiques à tenir leurs engagements pour éradiquer ces violences une fois pour toutes.

    Merci pour votre soutien,

    Les Féministes en Mouvements

    Source : En savoir plus...

    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »