mercredi, 28 octobre 2020|

5 visiteurs en ce moment

 

Sur linkedin aussi, les faux profils existent !


  5

Ce titre fait écho à plusieurs articles que j’avais rédigé sur les approches des faux profils facebook (, et ). je me préparais donc à rédiger mon billet (celui ci, suivez un peu) pour informer qu’il existe des faux profils aussi sur Linkedin. Et j’allais donc chercher les billets précédemment écrits sur mes mésaventures sur facebook.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que la demande la plus récente sur linkedin, pour laquelle je me posais encore des questions sur la véracité du faux profil, était LA MËME PHOTO QUE LE PROFIL DE LAURRA PIROTAR ! Ou il faut que je consulte mon ophtalmo !

Dans le cas présent, Laurra Pirotar est devenue Marie Ange Andrier, comptable à Rouen...

Elle est toujours aussi agréable à regarder, élément indispensable pour attirer le gogo. Et les mêmes artifices sont utilisés puisqu’au delà de la belle photo de la belle, on trouve un profil typique (et similaire aux éléments que je relevais dans Facebook) : une carrière vide (même si là, elle a 14 ans dans la même boite, elle a été embauchée en sortant de son diplôme), des contacts essentiellement masculins et une "vie" très vide.

Enfin, là, le comble, une belle faute dans une rubrique ! Ce qui tend juste à confirmer le faible niveau scolaire du rédacteur. A noter que la mise en relation est très récente et que je n’ai pas eu de retour pour l’instant...

Il y a quelques semaines, j’avais flairé un autre profil dans le genre : Monica Desherbe.

Mêmes principes, mêmes éléments, même démarche. Là, la photo est particulièrement gratinée car elle doit sortir tout droit du calendrier des postes bavarois ! On entendrait presque la musique folklorique...

Même résultat ! J’ai d’ailleurs répondu au message, mais sans retour... Dommage, une longue conversation professionnelle aurait pu se mettre en place !

Autant la photo de Monica Desherbe est probablement une photo professionnelle, celles de Marie Ange Andrier / Laurra Pirotar semblent être des clichés personnels. Mais pour les deux, de toute façon, et pour les autres, on touche les limites de la propriété des photos sur internet. Rien n’empêche quelqu’un de repiquer une photo de moi et de l’inclure dans un profil de réseau social pour "harponner" quelqu’un et lui soutirer de l’argent, des infos, ... Et cela, c’est vraiment regrettable !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

5 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »