dimanche, 25 octobre 2020|

4 visiteurs en ce moment

 

Sexisme ordinaire en politique ? Non irrespect et grossièreté !

Date de publication :
Mots clés :
  • Philippe Pemezec
  • Politique
  • Sexisme ordinaire

  • Anne Hidalgo, Maire de Paris, a rendu public une lettre adressée à un autre Maire de Petite Couronne. En effet, dans ce courrier, Madame Hidalgo exprime avec mesure son sentiment vis à vis de propos que le Maire aurait tenus lors d’une réunion publique.

    De qui parle t on ? Philippe Pemezec est Maire du Plessis-Robinson depuis 1989. Sa fiche Wikipedia et une petite recherche sur Google, permettent de voir que le Môssieur en question est loin d’être un saint et qu’il trimballe déjà quelques casseroles crâmées.

    Le triste sieur aurait déclaré à cette réunion publique

    « Qu’est-ce que qu’ils ont tous à se précipiter autour d’elle, tous ces mecs ? Ils sont comme Un Tel à vouloir se faire tailler des pipes par Hildalgo ? »

    Outre le côté très classe de la remarque, on peut légitimement se poser la question : aurait il dit la même chose si Madame le Maire avait été Monsieur le Maire ?

    Il est évident que non. Donc, doublé d’une grossièreté intéressante, les propos sont sexistes.

    Et cela nous gouverne...


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »