lundi, 30 novembre 2020|

1 visiteurs en ce moment

 

Représentations visuelles du débat sur la réforme territoriale

Date de publication :
Mots clés :
  • Humour
  • Réforme des collectivités territoriales

  • Si on écoute et qu’on lit, la réforme territoriale fait débat. J’en parlais d’ailleurs avant même la sortie des propositions de François Hollande, dans lequel je dénonçais l’absence du vrai sujet de polémique : l’emploi des agents territoriaux comme variable de maitrise (SIC) des dépenses publiques. André Vallini. Secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale, auprès de la ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l’Etat et de la Fonction publique, a parlé de "stabilité" sur France Inter... Mouais... Et quid des services de proximité et de services aux publics ?
    Ceci étant, depuis qu’on en parle, on sent bien la méthode Hollande. Je lâche un truc mal ficelé, la droite adore détester, la gauche n’arrive pas à le défendre car elle est en partie pas d’accord, ... Le BORDEL !

    Et le web s’en donne à coeur joie pour illustrer l’ambiance... Quelques éléments...

    Notre côté gaulois ressort...

    Mais aussi notre côté royaliste [1]...

    Tout ceci rentrera dans les livres d’histoire comme l’explique Olivier Boigey...

    2014 : Début des guerres picrocholines françaises - 2017 : La nouvelle région Midi Pyrénées-Languedoc Roussillon se scinde en deux, Perpignan demande officiellement son rattachement à au nouvel état catalan (indépendant depuis 2016). 2022 : La Belgique envahit le territoire français et Roubaix, puis Tourcoing deviennent propriété de la wallonie unifiée.
    ad lib...

    Et moi qui change d’orientation linguistique...

    A suivre...

    Ajout du 05/06/14

    En tout cas, une chose est sûre !


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    [1Pas Ségolène


    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »