mercredi, 23 septembre 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

Quoi faire de ses anciens tickets de tramway ? Reims y a pensé...


je suis un grand utilisateur de tickets de transport en commun. Même si je viens en moto au boulot, je suis suffisement en déplacement partout en France pour utiliser le train (Ahh le TGV ! :-P) et les bus/métro/tramway en tout genre.

Je prends donc des tickets à l’unité. Et à chaque fois, je valide ma montée [1] et à la descente, je ... Je fais quoi de mon ticket usagé ? Bah, je le jette dans une poubelle !

Et (quasiment) à chaque fois, je me dis "Ne pourrait on pas recycler ces tickets car c’est du papier cartonné gâché !?"... Mais il faudrait les récupérer spécifiquement... Je n’ai jamais vu de poubelle dédiée aux tickets... Sauf à REIMS !

jpg/20120412_133940.jpg

A la sortir du tramway, sur un pilier d’un abri, voici ce que j’ai pu voir. J’y ai glissé mon ticket en me disant "ils sont bien à Reims ! Etonnant que personne n’ait eu l’idée dans le cadre d’un agenda 21 !". Si l’idée arrive quelque part, j’en revendique une partie de la paternité !

Paris en première ligne, vu la quantité de tickets qui doivent être jetés par jour...

Tout bête, mais intelligent !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1Je suis un mec bien et honnête, quelqu’un en doutait ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »