dimanche, 16 mai 2021|

4 visiteurs en ce moment

 

Ouais, bin, j’y serais bien allé moi, voir les Sex Pistols en 2007 !


En 2006, le mythique groupe de punk rock "The Sex Pistols" se reforme et part pour de nouvelles tournées... Mythique, il l’est ! Par son style, par son empreinte dans le mouvement, mais aussi pour la cohorte de légendes autour de lui... Et entre autres, reposant sur le côté business de leur ancien manager Malcolm Mac Laren, l’aspect marketing de leur carrière... Et alors !? Ne l’ont-ils pas avoué en tournant "The great rock’n’roll swindle" traduit par "la plus grande escroquerie du rock’n’roll" ?

En 2006 donc, ils se reforment dans la composition originale, c’est à dire sans Sid Vicious (forcément, il est mort) : Johnny Rotten au chant, Steve Jones à la guitare, Paul Cook à la batterie et Glen Matlock à la basse.

On peut penser ce qu’on veut des reformations des groupes mythiques, souvent liées à des intérêts commerciaux, mais pour le fan de base, (re)voir ses groupes sur scène est toujours un bonheur, surtout quand on est trop jeune pour avoir pu les voir en vrai à l’époque des faits...

Alors, bordel, oui, j’aurais voulu les voir ! Surtout quand on voit qu’ils ont toujours la pêche, qu’ils emmènent toujours la foule et que le public est présent dans la salle... Malgré les 30 années de plus, Steve Jones balance toujours son rock énergique et Lydon crie toujours autant sa colère et son dégoût de la société...

Bordel, c’est trop bon !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »