samedi, 31 octobre 2020|

7 visiteurs en ce moment

 

Notre couleur de peau ne doit pas déterminer notre avenir !


Nouvelle campagne de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA)...

Histoire de la création de LICRA

Un fait divers dramatique est àl’origine de la création de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA).

Le 25 mai 1926, un dénommé Samuel Schwartzbard, ancien combattant volontaire de l’armée française, abat de sang froid àParis, au Quartier Latin, l’Ataman Général Petloura, réfugié en France après la victoire de la Révolution Soviétique en Russie.

Pourquoi ce meurtre ? Le jeune homme, d’origine juive, avoue spontanément qu’il a voulu, par son geste, venger les siens victimes des pogroms organisés en Ukraine sous le régime des tsars. Or, l’un des responsables de ces expéditions "punitives" dirigées contre les populations juives est précisément l’homme que Samuel Schwartzbard est abattu en plein Paris.

« La LICRA est forte de ses convictions, du dévouement de ses militants, de leur engagement inlassable depuis 80 ans, du crédit et du sérieux que ses interlocuteurs lui accordent.  » Patrick GAUBERT, président de la LICRA

Source : En savoir plus ?

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »