jeudi, 28 janvier 2021|

4 visiteurs en ce moment

 

Les régions se dotent de nouveaux indicateurs contre "la tyrannie du PIB"

Date de publication :
Mots clés :

L’Association des régions de France a présenté ce 4 avril de nouveaux indicateurs alternatifs au PIB pour mesurer le développement durable des territoires. Objectif : mieux appréhender les spécificités et les atouts des régions et affiner le pilotage des politiques publiques. Des discussions sont aussi en cours avec Bruxelles pour en tenir compte au niveau des fonds de cohésion.
Une marée noire génère de l’activité et a des effets positifs sur le produit intérieur brut (PIB) : l’exemple, un rien provocateur, est pourtant révélateur de la "tyrannie du PIB", selon les termes de Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, chargé du développement durable au sein de l’Association des régions de France (ARF). Une "tyrannie" que les régions refusent aujourd’hui de subir en lui opposant de nouveaux indicateurs que l’ARF a (...)

- 
L’ESS

/
,
,

Source : http://www.ressources-solidaires.or...

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »