lundi, 1er mars 2021|

4 visiteurs en ce moment

 

Législatives : Le FN investit à Guingamp l’ex attachée de presse… du Bloc identitaire

Date de publication :
Mots clés :

Logo du "Rassemblement Bleu Marine" pour les législatives.

Surprenant. En lisant Le Télégramme de Brest, l’on apprend que le FN a investi la dénommée Catherine Blein dans la circonscription de Guingamp (Côtes d’Armor). Dans un article que lui consacre le quotidien breton dès le 19 avril, l’on apprend que la candidate, agricultrice retraitée, a pris sa carte au FN, "il y a quelques mois". Dans une autre vie, explique-t-elle, elle militait "pour le RPR". "J’étais chargée de mission auprès du secrétaire général du parti. Je n’ai pas compris pourquoi le RPR n’a jamais voulu d’alliance avec le Front national. J’ai considéré ce choix injuste et idiot. Et j’ai quitté le RPR...", continue-t-elle.

Il y a quelques mois, la même Catherine Blein, exposait déjà son parcours au sein du RPR, mais elle était attachée de presse... du Bloc identitaire (BI).

Mme Blein a piloté des assises sur "la France en danger, contre le droit de vote des étrangers", à Parisle 10 mars. L’association organisatrice Nationalité, citoyenneté, identité était un faux nez du Bloc identitaire. Et le véritable initiateur de cet évènement n’était autre que Philippe Millau, alors membre de la direction du BI et responsable de la région Grand-Ouest.

A la faveur de cette opération, M. Millau avait tenté une sorte de putsch chez les Identitaires qui a fini par se retourner contre lui et a entrainé son départ (lire nos posts ici et ici).

Mme Blein est une proche de Philippe Millau. Lequel a toujours défendu au sein du BI une ligne s’opposant à tout rapprochement avec le FN. C’est notamment à ce titre qu’au sein du BI, il s’était notamment confronté à Philippe Vardon, le leader niçois du Bloc qui, lui, soutenait ouvertement Marine Le Pen. Il est donc assez ironique de voir que contrairement à Mme Blein, M. Vardon, n’a pas été investi par le FN...

L’investiture de Mme Blein à Guingamp par le FN est d’autant plus étonnante qu’entre M. Millau, ancien du Mouvement national républicain (MNR) de Bruno Mégret, ex-cadre dirigeant du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation (Grece) et Marine Le Pen, la présidente du FN, une hostilité forte qui confine à la haine est la seule chose partagée.

NB : Jeune Bretagne, la branche locale des identitaires, a repris son autonomie par rapport au BI suite à l’éviction de Philippe Millau, lequel est propriétaire de Ti-Breizh, la maison de l’identité bretonne.Jeune Bretagne (Yann Vallerie), comme la Ligue du Midi (Richard Roudier) et Alsace d’Abord (Coordonnier) fasaient partie de la mouvance Philippe Millau au BI. C’est bel et bien à une scission du Bloc à laquelle on assite aujourd’hui.

 

 

 

Source : http://droites-extremes.blog.lemond...

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »