samedi, 5 décembre 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

Le premier constat amiable de France daterait de 1764 !

Date de publication :
Mots clés :
  • Mutuelle d’assurance / Mutuelle santé

  • C’est ce que nous révèle l’article du Parisien, s’appuyant sur la parution sur facebook d’un croquis par les archives municipales de Toulouse (Haute-Garonne).

    Il relate l’accident (habituel à l’époque) entre une charrette transportant une barrique et une passante. Un des témoins a eu l’idée (saugrenue !) de faire un croquis de l’accident avec les rues, les noms et les impacts !

    Officiellement, le constat à l’amiable a été inventé en 1964 par un dirigeant mutualiste de la MACIF (Selon l’histoire officielle donc !). Et n’oubliez pas qu’il existe maintenant en dématérialisé !

    Si vous en avez besoin d’un, en voici un PDF...

    Constat amiable (PDF)

    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS