jeudi, 28 mars 2024|

2 visiteurs en ce moment

 

Le Code des Motards (Trouvé sur Facebook, posté par "Monde Motard")

Date de publication :
Mots clés :

1) Le moyen le plus facile de dire "Salut", quand on croise un autre motard, est de relever la main gauche (jamais la main droite, pour d’obscures raisons...). Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste.

2) Le salut avec le pied, n’est pas utilisé au Portugal mais est courant entre les "Speeders" des autres pays comme en France, à cause de la difficulté (et le risque qui va avec), d’enlever une main du guidon quand on roule "un peu" plus vite que la limite imposée par la loi.
3) Si le principal objectif est de ne pas quitter des mains le guidon, il n’y a pas d’autre signe que les deux doigts levés (qui n’est pas très visible) ou faire un signe de la tête. Le dernier signe, est le très courtois signe que les Anglais font.

4) Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie). Il est préférable de ne pas utiliser ce signe comme salut, car il peut être confondu avec un avertissement. Pour informer qu’il vaut mieux ralentir, il vaut mieux faire un signe de la main, paume vers le bas, après avoir fait un appel de phare.

5) Si par malchance au cours d’un long trajet, vous devez vous arrêter pour refaire le plein. Pour signaler aux autres, qu’il faut s’arrêter, il suffit de pointer le pouce vers le bouchon du réservoir (Vous risquer de subir quelques moqueries, les autres, dans le même cas, referont alors le plein "au cas où..." sans avouer qu’ils sont à sec ;-) )

6) Si la route devient glissante, sable, gravier, huile ou autre, le motard de tête prévient les suivants en ramenant sa botte vers le sol. (... parce qu’il n’a pas été suffisamment prévenu, l’auteur, ne c’est pas encore remis de cette situation, qui lui a valu de bousiller le beau carénage, trouvé chez un importateur)

7) Quand le motard de tête évite un obstacle, il doit prévenir les suivants en le montrant du doigt (Sinon il pourrait y avoir de la casse, surtout si l’obstacle est une voiture...)

8) Une des façons de signaler "la prochaine sortie", est d’allumer son clignotant droit et de pointer du doigt le panneau qui indique pourquoi on veut s’arréter. (station service, restaurants, etc.)

9) Pour prévenir un motard que ses feux sont éteints, il faut lui faire un signe de la main, en ouvrant et fermant les doigts de la main plusieurs fois . (Ce signe peut être fait par les pétions pour nous informer qu’on roule avec les feux en plein jour ;-) )

10) Parfois, il arrive qu’on soit pris par l’ivresse de la conduite, le nez colé sur les compteurs, les yeux fixés sur la route, et soudain ... la réserve, nous ramène d’un coup, à la réalité, il faut alors indiquer aux autres de calmer le jeu car il ne reste plus qu’une vingtaine de kilomètres avant la panne seiche.

11) Quand l’estomac crie famine, on doit prévenir les autres motards ... "si on s’arrêtait pour manger un morceau ?". Il suffit de ramener une main vers la bouche ou simplement pointer le pouce pour indiquer qu’on a faim ou soif.

12) Dormir est une autre nécessité pour un motard, il vaut mieux s’arrêter et faire une petite sieste, car il n’existe pas encore de pilote automatique pour moto...

13) Quand un motard oublie d’éteindre son clignotant, alors les autres pour lui signaler peuvent soit l’avertir en alternant leurs clignotants soit en l’avertissant de la main par un geste baptisé "ouin-ouin" effectue en ouvrant et fermant la main avec le bout des doigts (style la danse des canards).

Source : Ici sur Facebook...

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »