dimanche, 20 septembre 2020|

1 visiteurs en ce moment

 

L’ADMR de Riaillé, toujours présente aux côtés de celles et ceux qui en ont besoin !


Après quelques semaines incertaines, suite àl’assemblée générale ordinaire de juin, l’association ADMR de Riaillé a reconstitué une équipe de bénévoles pour apporter accompagnement et lien social aux personnes du territoire. L’ADMR, Association du service àdomicile depuis 60 ans, est un réseau national de 3200 associations locales présentes dans toute la France. Son but : aider les personnes et créer de l’emploi.

Ses objectifs : imaginer et professionnaliser des services àdomicile pour tous ceux qui veulent vivre chez eux dans de bonnes conditions et le plus longtemps possible. L’ADMR s’adresse àtous les publics : célibataires, familles, retraités, personnes âgées, personnes handicapées ou malades. L’action de l’ADMR s’appuie sur des valeurs fortes : respect de la personne, esprit d’entraide, volonté d’être présent au plus près des personnes pour répondre àleurs attentes. C’est pourquoi il y a nécessité d’avoir une équipe bénévole volontaire pour accompagner les personnes en besoin et ainsi, préparer au mieux les interventions des professionnels salariés de l’association. Coupler engagement bénévole et compétence professionnelle, c’est la force de l’ADMR !

A l’issue de l’assemblée générale extraordinaire, un nouveau conseil d’administration a donc été élue pour garantir l’emploi des 12 salariées de l’association et maintenir les relations avec les adhérents et usagers des services de l’association. 9 personnes àvotre service. Peut être les connaissez vous ? Marinette Merceron, Denise Tillaut (Secrétaire), Marie Anne Deneux, Marie Madeleine Rossignol, Madeleine Harel, Jean Yves Lemoine (Trésorier), André Hupin, Gérard Juvin et Guillaume Chocteau (Président).

Si vous avez besoin d’une aide ponctuelle ou régulière àdomicile, n’hésitez pas ànous contacter. Un responsable bénévole est chargé de rencontrer toute personne souhaitant bénéficier d’une aide àdomicile, pour définir avec elle le service le mieux adapté àchaque situation. Il constitue, si besoin, le dossier de prise en charge financière et le transmet aux organismes concernés. Par sa charte qualité, l’ADMR s’engage àproposer des réponses rapides, personnalisées et adaptées aux besoins de chacun.

Le Conseil d’Administration tient àremercier la Mairie de Riaillé pour sa collaboration et l’équipe bénévole sortante pour son engagement.

Pour nous contacter : ADMR de Riaillé - Tel : 02 40 09 59 62 (Accueil de 10H00 à12H15 du lundi au vendredi et les après- midi sur rendez-vous) - Mail : admr.riaille@gmail.com


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »