dimanche, 25 octobre 2020|

4 visiteurs en ce moment

 

La grande intox de la sécurité routière...

Date de publication :
Mots clés :
  • Sécurité routière

  • Sur les 6 premiers mois de l’année 2014, le nombre de personnes tuées est en augmentation (+ 112 tués) par rapport au premier semestre 2013, mais 168 vies ont été épargnées par rapport à 2012. En revanche le nombre de blessés hospitalisés est supérieur à celui constaté sur les premiers semestres 2013 et 2012 (respectivement 1595 et 349 personnes hospitalisées supplémentaires). est plutôt stable par rapport à l’année dernière.

    La mortalité des camionneurs, des piétons, des cyclomotoristes et des cyclistes sont en hausse sensible d’une année sur l’autre : respectivement +4%.

    Sur les 12 derniers mois, le nombre de personnes tuées est en augmentation de 0.2 % par rapport à la même période un an auparavant.

    En revanche, il a été recensé moins d’usagers de deux roues motorisés décédés (6 vies épargnées pour les cyclomotoristes et 18 vies pour les motocyclistes) qu’en juin 2013.

    Toutes catégories d’usagers confondues

    La mortalité routière s’élève à 3 380 tués en cumul sur ces douze derniers mois. Ce mois de juin 2014 s’est avéré plus mortel que juin 2013 pour les piétons (+14 tués), les automobilistes (+10 tués) et les cyclistes (+6 tués).

    Les deux roues motorisés, après 5 mois beaucoup plus meurtriers que l’an passé, ne contribuent finalement sur 6 mois qu’à hauteur de 10% de la hausse de la mortalité routière. La mortalité des usagers poids lourd repart à la baisse, après un mois de décembre 2013 particulièrement meurtrier.

    Baromètre juin 2014 ONISR

    Merci à la FFMC d’avoir analysé un peu les chiffres, qui permettent au Gouvernement de maintenir la politique répressive sur les routes en intoxiquant le bon peuple...


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »