L’église baptiste aime Motorhead ! Moi aussi !
Date de publication :
8 novembre 2013 |
Mots clés :
|
---|---|
|
Date de publication :
8 novembre 2013 |
Mots clés :
|
---|---|
|
Motorhead a sorti son dernier album "Aftershock". La bande à Lemmy Kilmister (bass/vocals) [1] a encore commis un album, qui, selon les critiques et avis, serait absolument extraordinaire ! Et l’église baptiste américaine ne s’y est pas trompée et invite ses ouailles à écouter "religieusement" les paroles du Père Kilmister, en goûtant le "Jack Daniels de messe" ! Amen !
D’ailleurs, voici le premier morceau extrait de l’album, il s’agit de "Heartbreaker".
Olivier du webzine Metal France en dit :
La terre peut s’écrouler, les impôts augmenter, les hommes politiques continuer de nous tenir des promesses qui ne verront jamais le jour : Je m’en fous. Je viens de recevoir le nouveau MOTORHEAD et il n’y a que cela qui compte !!! Et en plus cela faisait longtemps qu’ils ne nous avaient pas sorti une galette de cet acabit car elle est bonne...très bonne !
Vu les derniers ennuis de santé de Lemmy, à chaque concert, chaque cd, on se dit que c’est le dernier. Pourtant malgré tous ses excès le bonhomme est toujours là, droit dans ses bottes, défiant la mort, hors du temps hors des normes, et le voilà, accompagné de ses acolytes. Le power trio qui tue est de retour.
Et ça fait mal.
Et cela pour plusieurs raisons.
D’abord le son : toujours produit par Cameron Webb il sait ce qu’il faut faire pour mettre en valeur et captiver live l’énergie qui émane de MOTORHEAD.
Ensuite, bien qu’à mon sens plus sur le versant rock n’ roll que heavy, cet album est assez diversifié.
Quelques exemples :
« Heartbreaker » : refrain typique du groupe, comme un tic qui se colle sous votre peau et ne vous lâche plus.
« Coup de Grace » : ouah ces solos ! Ils vous prennent les tripes. D’ailleurs tout au long de l’album, monsieur Campbell fait des prodiges de feeling.
« Lost Woman Blues » : un pur blues qui finit façon « la grange « de ZZ TOP.
« Death Machine » : nous voici revenu à l’époque d’ANOTHER PERFECT DAY, un album injustement décrié par les fans de l’époque.
« Dust and Glass » : un autre blues avec un feeling à la SANTANA !
« Queen of the Damned" : punk rock bien speedé ! D’ailleurs sur cet album c’est le retour de petits brûlots style : "lâchez les chiens ils ont faim ! » Comme « Paralyzed
« . Keep Your Powder Dry » : on dirait du ACDC à la Bon Scott
« Knife » : du pur rock n’ roll.
Après, pour faire un album valable il ne suffit pas de se diversifier ou d’avoir un son qui met sa musique en valeur, il faut surtout pondre de bons morceaux. Et bien c’est le cas ici ! Chaque titre renferme en son sein ce truc qui fait vibrer le caeur du fan. Ils ne sont pas tout d’égale valeur, mais ne sont jamais moyens : ils étincellent et donnent souvent le petit frisson qui fait toute la différence.
J’ai reçu cette rondelle depuis hier soir et me la passe régulièrement en boucle. Que ceux qui pensent que MOTORHEAD c’est toujours la même chose peuvent aller se faire voir ! Les autres, cet « Aftershock » vaut son pesant de LEMMY !
D’où ma note que certain trouveront peut-être gonflée ! Elle est égale au plaisir que j’ai en écoutant cet album.
Un coup de caeur ! Un coup au caeur ! Un petit hommage pour cette icone du rock !
Alors, qu’attendez vous pour l’acheter ?
[1] Philip Campbell (guitars) et Mikkey Dee (drums)
3eme édition du baromètre 2024 de l’entreprise de demain[tiré de ESS et société le 26 novembre 2024]
L’Uniopss et C&J s’inquiètent des débats à venir sur la justice pénale des mineurs[tiré de ESS et société le 26 novembre 2024]
30 ans de lutte contre la pauvreté… Donnons-nous 5 ans pour l’éradiquer ![tiré de ESS et société le 25 novembre 2024]
Mission : Impossible 8 s’offre une bande-annonce… C’est vraiment la fin[tiré de Hayley Atwell, actrice britannique le 12 novembre 2024]
Webinaire "Développer mon activité et mes réseaux"[tiré de ESS et société le 26 novembre 2024]