jeudi, 3 décembre 2020|

4 visiteurs en ce moment

 

Je m’intéresse aux Jeux Olympiques, mais que pour Maria Sharapova...

Date de publication :
Mots clés :

Maria Iourievna Sharapova1 (en russe : Мари́я Ю́рьевна Шара́пова, transcription internationale : Marija Jurjevna Šarapova), née le 19 avril 1987 à Niagan en Sibérie (Russie), est une joueuse de tennis professionnelle russe.

Elle est la première joueuse russe à réussir plusieurs performances majeures sur le circuit féminin. Tout d’abord, elle est la première Russe à remporter Wimbledon lors de l’édition 2004. En 2005, elle devient la 23e joueuse de l’histoire et la première Russe à devenir n°1 mondiale au classement WTA. Elle est ensuite la première joueuse de son pays à s’imposer à l’Open d’Australie lors de l’édition 2008. Enfin, elle est la 10e joueuse de l’histoire (la 6e de l’ère Open) et la première Russe à remporter les quatre tournois du Grand Chelem en simple durant sa carrière : Wimbledon en 2004, US Open en 2006, Open d’Australie en 2008 et Roland-Garros en 2012.

Je devrais plus m’intéresser aux sports moi...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »