vendredi, 29 mars 2024|

13 visiteurs en ce moment

 

Il y a des femmes et il y a Nathalie Wood !

Date de publication :
Mots clés :
  • James Dean
  • John Ford
  • John Wayne
  • Natalie Wood (Natalia Nikolaevna Zakharenko)

  • Si vous suivez mon blog, vous savez que j’apprécie plusieurs actrices, mais pour la première fois, je vais vous présenter THE femme ! Elle pourrait être leur grand mère (en âge), mais elle sera surtout leur souvenir de beauté et d’un triste destin...

    Natalie Wood, née Natalia Nikolaevna Zakharenko (Наталья Николаевна Захаренко) est une actrice américaine, née le 20 juillet 1938 à San Francisco (Californie) et morte le 29 novembre 1981 près de l’île Santa Catalina (Californie).

    Natalie Wood fait ses débuts au cinéma en 1943 et connaît ses premiers succès en tant qu’actrice-enfant en 1947 dans Le Miracle de la 34e rue. Son second rôle dans La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause, 1955), où elle donne la réplique à James Dean, lui permet d’être nommée à l’Oscar et de remporter un Golden Globe en tant que révélation. Elle enchaîne l’année suivante avec La Prisonnière du désert, l’un des plus mémorables films de John Ford où elle incarne le rôle d’une enfant de fermiers enlevée par les Indiens et élevée par eux, jusqu’à ce que son oncle (John Wayne) la retrouve.

    Les récompenses de début de carrière l’aident à accomplir la transition vers l’incroyable actrice adulte qu’elle sera, avec notamment une deuxième nomination aux Oscars en 1961 pour Splendor In The Grass (La Fièvre dans le sang) d’Elia Kazan. La même année, elle tourne dans la comédie musicale West Side Story, et l’année suivante dans Gypsy, Vénus de Broadway.

    Suit une troisième nomination aux Oscars en 1963, pour Une certaine rencontre. Sa carrière se poursuit le long des années 1960 avec notamment Bob et Carole et Ted et Alice (1969). En fin de carrière, elle remporte un Golden Globe pour la série Tant qu’il y aura des hommes (From Here to Eternity, 1979). Elle participe à de nombreux téléfilms.

    Elle mourra le 29 novembre 1981 dans des circonstances bizarres...

    Belle brune, comme à cette époque, les photos d’elle mélangent pose, naturel, joie et mélancolie.

    Mais toujours avec beaucoup de sérieux ?

    Bon anniversaire Madame Natalia Nikolaevna Zakharenko !


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »