mercredi, 7 décembre 2022|

6 visiteurs en ce moment

 

Il faut rediaboliser le Front National et l’extrême droite !


On voit bien que la politique de dédiabolisation du FhaiNe a plutôt fonctionné. Ce qui est cocasse d’ailleurs est que son principal artisan s’est fait gicler par la taulière !

Bref. Même si le terme "diabolisation" n’est pas réellement adapté, car il renvoie à des conceptions imaginaires des éléments de la vie humaine, on peut comprendre le sens qu’on lui attribue.
Je pense qu’il faut rediaboliser le front et ses sbires, faire comprendre au plus grand nombre en informant, explicitant, rabachant, méthodiquement et pédaogiquement.

L’extrême droite n’est pas un mouvement comme les autres, il ne l’a jamais été et ne le sera jamais, justement car il met en exergue des groupes humains comme causes des malheurs (Les juifs, les arabes, les "roumains",...), les jetant en pâture au bon peuple qui n’attends que des solutions simples à des situations compliquées.

Darcy a sorti une chanson qui reprend une bonne partie de mes réflexions là-dessus. Comme quoi !

Merci Darcy !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »