lundi, 1er mars 2021|

4 visiteurs en ce moment

 

Graviers et chute de cyclo...

Date de publication :
Mots clés :

Voici la copie de mon courrier à la Mairie de Riaillé, suite à la chute d’Axel aujourd’hui...

Bonjour,

Tous les ans, vous "rafistolez" les routes autour du village à grands coups de pelletés de graviers, en vrac, attendant patiemment que les tracteurs et autos aplanissent le tout par leurs roues.

Tous les ans, ou presque, je vous envoie un message pour rappeler la responsabilité de la Commune en cas de problème corporel ou matériel.

Pourtant expérimenté et au courant, j’ai eu plusieurs fois des sueurs froides en roulant en moto, je ne rate pas mon petit "travers" et décrochage de la roue chaque année.

Cette année, j’ai tardé à prévenir. Prévenir des kilos de graviers juste devant chez moi, dans le virage. Pourtant, je glisse à chaque fois, à l’aller, au retour... La plaque est juste dans le virage, sur le passage des roues.

Et aujourd’hui, je viens le répéter, encore une fois, suite à la chute sans gravité de mon fils en cyclomoteur, sur la dite plaque de graviers. Le jean est déchiré, le genou égratigné, le cyclo n’a rien, une belle peur c’est tout. Mais heureusement qu’il est bien protégé : blouson, gants et casque de moto. Imaginez si cela avait été l’un des gamins qui n’a pas de motards comme parents, que l’on voit rouler avec le casque pas attaché, en petite veste et pantalon de sport, ... Et heureusement qu’il quittait juste le garage... Et heureusement que la chance était là aujourd’hui.. Comme les (trop) nombreuses fois où j’ai glissé déjà...

C’est la dernière fois que je le dis : les graviers doivent être balayés car c’est un risque important pour les deux roues, motorisés ou non, cyclo, vélo ou moto. La responsabilité de la Commune peut être engagée en cas d’accident.

J’attends que les kilos de graviers répandus soient retirés rapidement et que ne se reproduise plus ces épandages de graviers anarchiques et irresponsables.

Merci

— 
Guillaume CHOCTEAU

Copies
- Monsieur Moto (DDE 44)
- Patrice Chevalier, Conseiller Général du Canton
- Fédération Française des Motards en Colère 44
- Commission Juridique nationale de la FFMC

On attend la réponse...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »