jeudi, 28 janvier 2021|

4 visiteurs en ce moment

 

Fleur Larose a des épines ! Ou comment dénicher encore un faux profil facebook !

Date de publication :
Mots clés :
  • Fleur Larose

  • Le 17 octobre, je rédigeais un billet pour expliquer comment j’avais été hameçonné par un faux profil Facebook.
    La semaine dernière, j’ai une demande de mise en relation avec Flora Larose. Je ne connais pas cette jeune fille et je vais donc voir sa bio pour voir quelle personne elle pourrait être. Je vois que j’ai une personne en commun avec elle. Alors pourquoi pas ! Mais en regardant sa bio et son activité, je me doute que c’est un mauvais profil. Alors je me dis que je vais faire la même chose : accepter, discuter, enregistrer, signaler et dénoncer. Ce que je fais...

    Le profil a été désactivé depuis. Je l’ai signalé à Facebook, est ce eux qui ont agi ? Est ce que "Flora Larose" a déconnecté son profil ? Je ne sais pas. Mais on voit bien là encore que la technique est simpliste, si tant est qu’on ne soit pas naïf. A noter que la prise de discussion ci dessus retranscrite a été faite 2 mn maximum après l’acceptation de la mise en relation... Rapide !


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »