mardi, 29 septembre 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

Face à face tendu entre les forces de l’ordre et 200 à 300 manifestants d’extrême droite catholique

Date de publication :
Mots clés :

Samedi 29 octobre, 21 heures... Devant le théâtre du Châtelet, à Paris, 200 à 300 manifestants catholiques d’extrême droite se sont approchés des forces de l’ordre, dans un face à face tendu. Un de leurs chants : "France, jeunesse, chrétienté".


Le groupe est issu de la manifestation contre la christianophobie qui a réuni 2000 personnes cet après-midi. On y trouve des militants du Renouveau français, le groupuscule nationaliste, catholique et contre-révolutionnaire qui a revendiqué des perturbations de la pièce de théâtre de Romeo Castellucci, "Sur le concept du visage du fils de Dieu", à l’affiche à Paris, au Théâtre de la ville, place du Châtelet, jusqu’au 30 octobre. Au même moment, à l’intérieur du théâtre se tient justement une représentation de cette pièce, à laquelle assiste Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture.

Dans le groupe de 200 à 300 manifestants est présent l’abbé Xavier Beauvais, le prieur de la paroisse intégriste parisienne Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Ainsi qu’Alexandre Gabriac, jeune conseiller régional exclu du FN pour des photos où il posait bras tendu. En renfort est venu un petit groupe d’une trentaine de personnes composé de "Gudards" et de gens de profil hooligans.

Plus surprenant, on notait aussi,Place du Châtelet, la présence de quelques militants de Forsane Alizza, groupuscule islamiste radical, venu apporter leur soutien aux manifestants.

Source : http://droites-extremes.blog.lemond...

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »