jeudi, 28 mars 2024|

4 visiteurs en ce moment

 

Extraits des "Ignobels", prix décernés pour des travaux de recherches sérieux, mais bizarres !

Date de publication :
Mots clés :

- 1992

  • ARCHEOLOGIE
    Les Eclaireurs de France, en lèoccurrence bien peu éclairés, mais nettoyeurs zélés de graffiti, pour avoir effacé les peintures pariétales de la grotte des Mayrière supérieure, près du village de Bruniquel.
  • MEDECINE
    F. FANDA, E. YAGI, M. FUKUDA, K. NAKAJIMA, T. OHTA et O. NAKATA du centre de recherche de Shisedo de Yokohama, pour leur étude pionnière : " Explication des composants chimiques responsables de la mauvaise odeur des pieds ", et particulièrement pour leur conclusion prouvant que les gens qui pensent puer des pieds, puent bel et bien, et quèau contraire, ceux qui pensent ne pas puer, ne puent effectivement pas.

- 1993

  • PAIX
    La filiale Pepsi-Cola des Philippines, fournisseur dèespoir et de rêves sucrés, pour avoir organisé un concours dont le premier prix permettait de devenir millionnaire, et pour avoir annoncé ensuite un faux numéro gagnant, suscitant la rage de quelques 800 000 vainqueurs potentiels poussés jusqu’à lèémeute, et aboutissant même, pour la première fois dans lèhistoire du pays, à la coalition de plusieurs factions armées.
  • MEDECINE
    James F. NOLAN, Thomas J. STILLWELL et John P. SANDS Jr., miséricordieux thérapeutes, pour leur douloureux mémoire de recherche sur : " La gestion correcte dèun pénis coincé dans un fermeture- éclair ".
  • TECHNOLOGIE VISIONNAIRE
    Conjointement à Jay SCHIFFMAN de Farmington Hills, dans le Michigan, Génial inventeur de lèAutoVision, un dispositif de projection dèimages permettant de conduire une voiture tout en regardant la télévision, et aux autorités législatives de lè Etat du Michigan qui ont légalisé son système
  • BIOLOGIE
    Paul WILLIAMS Jr. Du département Santé de lè Etat de lèOregon et Kenneth W. NEWELL de lè Ecole de Médecine tropicale de Liverpool, fins détectives biologiques, pour leur étude fondatrice sur : " Lè excrétion de la salmonelle chez les porcs en vadrouille ".

- 1994

  • MEDECINE
    Conjointement au Patient X, courageuse victime dèune morsure venimeuse infligée par un serpent à sonnette, et pour son choix déterminé dèun traitement par électrochoc, et en second lieu au docteur Richard C. DART du Rocky Mountain Poison Center et au docteur Richard A. GUSTAFSON de lèUniversité de lè Arizona, département des Sciences Sanitaires, pour leur mémoire médicale parfaitement documenté, intitulé : " Echec du traitement par électrochoc contre le venin des serpents à sonettes ".
  • ECONOMIE
    Juan Pablo DAVILA du Chili, infatigable vendeur de produits financiers et ancien employé de la compagnie nationale Codelco, pour avoir commandé à son ordinateur de " vendre " quand il souhaitait acheter, puis tenter de récupérer ses pertes par des transactions plus catastrophiques, et qui finit par perdre 0,5 % du PNB chilien.
  • PHYSIQUE
    LèAgence météorologique japonaise pour une étude ayant pris sept années afin de vérifier que les tremblements de terre ne sont pas causés par des poissons-chats agitant vigoureusement leurs nageoires.

- 1995

  • PSYCHOLOGIE
    Shigeru WATANABE, Junko SAKAMOTO, et Masumi WAKITA, de lèUniversité de Keio, au japon, pour avoir dressé des pigeons à distinguer les tableaux de Picasso de ceux de Monet.

- 1996

  • PAIX
    Jacques CHIRAC, Président de la République française, pour avoir pratiqué une série dèessais nucléaires dans le pacifique le 50eme anniversaire du bombardement dèHiroshima

- 1998

  • BIOLOGIE
    Peter FONG du collège de Gettysburg, en Pennsylvanie, pour sa contribution au bien être des palourdes à lèaide du Prozac
  • CHIMIE
    Jacques BENVENISTE, pour sa découverte homéopathique montrant que lèeau est non seulement dotée dèune forme de mémoire, mais que cette information peut-être transmise via le téléphone et Internet.

- 1999

  • PAIX
    Charles FOURIE et Michelle WONG de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour leur invention dèun antivol automobile, combinant un détecteur de personne et un lance- flammes.
  • SOIN ET HYGIENE
    Feu George et Charlotte BLONSKY de New York et San Jose, en Californie, pour leur système (brevet américain N° 3 216 423) destiné à favoriser lèaccouchement, la parturiente étant ligotée sur une table circulaire, mise ensuite en rotation à grande vitesse.
  • MEDECINE
    Le docteur Arvid VATLE de Stord, en Norvège, pour avoir soigneusement collectionné, classé et étudié les différentes sortes de récipients utilisés par ses patients pour apporter leurs échantillons dèurine.

- 2000

  • SANTE PUBLIQUE
    Jonathan WYATT, Gordon Mc NAUGHTON et William TULLET de Glasgow, en Ecosse, pour leur étude alarmante sur : " Lèaffaissement de toilettes à Glasgow ".
  • SCIENCE INFORMATIQUE
    Chris NISWANDER de Tucson, en Arizona, pour son invention du PawSense 1, un logiciel qui détecte la présence dèun chat marchant sur un clavier dèordinateur.
  • BIOLOGIE
    Richard WASSERUG de lèUniversité de Dalhousi, pour son rapport sans précédent sur : " La comparaison gustative des têtards du Costa Rica à la saison sèche ".

- 2001

  • ECONOMIE
    Joel SELMROD, de lè Ecole de commerce de lèUniversité de Michigan, et Wojciech KOPCZUK, de lèUniversité de Colombie britannique, pour leur conclusion montrant que les gens sont susceptible de reporter la date de leur mort, si cela peut favoriser un dégrèvement de lèimpôt sur les successions.
  • PAIX
    Viliniumas MALINAUSKAS de Grutas, en Lituanie, pour la création de son parc dèattractions : " Le monde de Staline "
  • PHYSIQUE
    David SCHMIDT de lèUniversité du Massachusetts pour avoir partiellement répondu à la question : " Pourquoi les rideaux de douches sèincurvent vers lèintérieur ? ".
  • ASTROPHYSIQUE
    Le docteur Jack et Rexella VAN IMPE du Jack Van Impe Ministries à Rochester Hills, dans le Michigan, pour avoir découvert que les trous noirs remplissent toutes les conditions techniques voulues pour abriter lè Enfer

- 2002

  • PAIX
    Keita SATO, Président de Takara Co., le docteur Matsumi SUZUKI, Président du Japan Acoustic lab et le docteur Norio KOGURE, directeur général de la clinique vétérinaire de Kogure, pour promotion de la paix et de lèharmonie entre les espèces grâce à leur invention du : " Bow- Lingual ", une machine de traduction du langage entre les hommes et les chiens.
  • MEDECINE
    Chris Mac MANUS de lèUniversity Collège de Londres pour son étude cruciale sur : " LèAsymetrie scrotale dans la statuaire masculine antique "

- 2003

  • INGENERIE
    Feu John Paul STAPP, feu Edward A. MURPHYJr. Et Georges NICHOLS pour avoir conjointement donné naissance en 1949 à la Loi de Murphy, ce principe de base selon lequel : " Sèil y a deux ou plusieurs manières de faire quelque chose, et quèune seule dèentre elles aboutit à une catastrophe, alors quelquèun la mettra en oeuvre " (ou en dèautre termes : " Si quelque chose risque de mal tourner, cela tournera inévitablement mal ".).
  • PHYSIQUE
    Jack HARVEY, John CULVENOR, Warren PAYNE, Steve COWLEY, Michael LAWRANCE, David STUART et Robyn WILLIAMS, dèAustralie, pour leur irrésistible rapport sur : " LèAnalyse des forces nécessaires pour traîner un mouton sur différentes surfaces ".
  • CHIMIE
    Yukio HIROSE de lèUniversité de Kanazwa, pour son étude chimique dèune statue de Bronze, dans la ville de kanazawa, qui nèattire pas les pigeons.
  • RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE
    Stefano GHIRLANDA, Liselotte JANSSON et Magnus ENQUIST de lèUniversité de Stockholm, pour leur incontournable étude sur : " Les poulets qui préfèrent les humains de belle apparences ".
  • PAIX
    Lal BIHARI de lèUttar Pradesh en Inde, pour honorer son triple exploit, de continuer à mener une vie active après avoir été officiellement reconnu comme mort, de susciter ensuite une campagne posthume acharnée contre lèinertie bureaucratique et ses grigous dèhéritiers. Et enfin, pour avoir créer lèAssociation des Personnes Décédées.
  • BIOLOGIE
    C.W MOELIKER du Musée dèHistoire Naturelle de Rotterdam, aux Pays Bas, pour avoir réuni les preuves scientifiques du premier cas de nécrophilie homosexuelle chez le canard colvert.

- 2004

  • BIOLOGIE
    Ben WILSON de lèUniversité de Colombie britannique et Lawrence DILL de la Simon Fraser University, au Canada, Robert BATTY de la Scottish Association for Marine Science, Magnus WHALBERG de lèUniversité dèAarhus, au Danemark et Hakan WESTERBERG de lèInstitut National de Pêches en Suède, pour avoir montré que les harengs semblent communiquer au moyen de pets.

- 2005

  • PHYSIQUE
    John MAINSTONE et feu Thomas PARNELL de lèUniversité de Queensland, en Australie, pour avoir patiemment conduit une expérience débutée en 1927, qui consistait à observer le lent, très lent écoulement dans un entonnoir dèune masse de goudron congelé, suintant au rythme dèenviron une goutte tous les neuf ans.

- MEDECINE
Gregg A. MILLER dèOak Grove, dans le Missouri, pour avoir inventé les : " Neuticles ", des testicules artificiels de remplacement pour chiens castrés, disponibles au choix en trois tailles et trois consistances.

  • PAIX
    Clair RIND et Peter SIMMONS, de lèUniversité de Newcastle, au Royaume-Uni, pour avoir étudié lèactivité cérébrale dèune sauterelle pendant quèelle regardait les meilleurs extraits du film la Guerre des étoiles
  • ECONOMIE
    Gauri NANDA, du Massachusetts Institute of Technologie, pour avoir inventé un réveil qui sèenfuit et se cache, de manière répétitive, obtenant ainsi que les dormeurs sortent bel et bien de leur lit pour aller travailler.
  • CHIMIE
    Edward CUSSLER et Brian GETTELFINGER, de lèUniversité du Minnesota et de lèUniversité du Wisconsin, pour leurs précieuse expériences permettant enfin de répondre scientifiquement à la question ; " Les gens nagent-ils plus vite dans du sirop ou dans lèeau ? "
  • BIOLOGIE
    Conjointement à Benjamin SMITH de lèUniversité dèAdélaà¯de et de lèUniversité de Toronto, à la Société Genevoise de parfums Firmenich, à lèEntreprise ChemCom à Archamps, en France, à Craig WILLIAMS de lèUniversité James COOK et de lèUniversité dèAustralie du sud, à Michael TYLER et Brian WILLIAMS, tous deux de lèuniversité dèAdélaà¯de, et à Yoji HAYASAKA de lèInstitut de Recherche Australien du Vin, pour avoir valeureusement reniflé et méthodiquement classé les odeurs émises par 131 espèces de grenouilles lorsquèelles sont soumises à un stress.
  • DYNAMIQUE DES FLUIDES
    Victor BENNO MEYER-ROCHOW, de lèUniversité internationale de Brême, en Allemagne, et de lèUniversité dèOulu, en Finlande, et Jozsef GAL, de lèUniversité Loran Eà¶tvà¶s en Hongrie, pour avoir évalué, au moyen de principes physiques simples, la pression qui sèexerce à lèintérieur du corps des manchots, selon leur étude : " Pressions exercées pendant la défécation des manchots. Calcul de défécation aviaire.

EN CONCLUSION……..

DONNER VOS SOUS POUR LA RECHERCHE…….


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »