jeudi, 26 novembre 2020|

4 visiteurs en ce moment

 

Drame de la solitude ...

Date de publication :
Mots clés :
  • Solitude

  • Je suis toujours horrifié àl’idée de mourir tout seul, sans personne, sans mouvement, sans dernières paroles... Je voudrais voir mes proches ou même DES gens autour de moi, mais pas mourir au fond d’un puit [1] loin de tout le monde, loin du bruit de la vie.

    Et je suis toujours "chahuté" en mon fort intérieur quand j’entends parler de ce genre de faits divers, non fréquents, mais néanmoins réguliers : "Un corps momifié retrouvé dans un appartement " Europe 1 du 30/08/10.

    On y apprends qu’un quinquagénaire, presque sexagénaire, a été retrouvé mort dans un état tel que les experts estiment à2 ans sa mort... Alors, on se dit "Il devait être veuf, sans enfant, marginal sans amis !". Parce qu’autant on peut éviter de parler àses voisins, autant il faut ne plus avoir de famille pour rester 2 ans sans inquiéter personne !

    Mais non, il avait un fils, habitant dans le sud et qui explique qu’il n’avait pas vu son père depuis quelques temps... Hum... En effet... Ne jetons pas la pierre, les relations familiales peuvent être compliqués et j’ai moi même des membres de ma famille que je ne vois jamais. Mais si ils décédaient, je le saurais "relativement" rapidement.

    J’imagine les derniers instants de ce monsieur, seul dans son appartement de la proche banlieue de Nantes, qui voyant ses dernières secondes arriver, se dit "et en plus, personne ne le saura !".

    Terrible ?!

    Alors, c’est aussi parce que j’ai connu la mort d’un très proche dans l’enfance et parce que j’ai cette crainte viscérale, que je déteste perdre une minute de mon temps et que je veux voir des gens, les rencontrer, échanger, discuter, ... vivre ! Et que je déteste qu’on me fasse perdre mon (peu de) temps avec des conneries.

    Pensées émues pour ce défunt... Et pour son fils, car nous ne savons rien de cette histoire.


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    [1Image !


    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »