mercredi, 2 décembre 2020|

3 visiteurs en ce moment

 

Des motards en colère contents ?


Rares sont les posts sur ce blog sur la FFMC. Pour plein de raisons... Mais là, je relais avec plaisir le dernier communiqué de presse...

Les « Motards en colère » et la Sécurité routière : des propositions mais surtout de l’action

L’association « 40 millions d’automobilistes » vient de publier des propositions pour
améliorer la sécurité routière. Forte de ses trois décennies d’expérience dans ce domaine, la Fédération Française des Motards en Colère rappelle qu’elle a publié l’an passé son Manifeste pour une autre sécurité routière.

Infrastructures routières, formation des conducteurs [1], sensibilisation des jeunes en milieu scolaire [2], création d’une mutuelle d’assurance [3], tests des équipements moto disponibles sur le marché, participation active aux débats de sécurité routière et interpellation constante des institutions publiques... autant d’exemples des actions menées par la FFMC depuis 1980.

Aucune autre association d’usagers de la route indépendante n’a créé autant d’outils pour agir en faveur de l’amélioration des conditions de conduite des conducteurs de deux et trois-roues motorisés, catégorie la plus exposée aux dangers routiers.

Souvent au cours de ses trois dernières décennies, la FFMC a eu le sentiment de se battre seule contre la surenchère réglementaire, la culpabilisation et la punition permanente des conducteurs.

Qu’une association d’automobilistes dise à son tour qu’une autre sécurité routière est possible, voilà de quoi rendre les « Motards en colère » contents !

Cela démontre également que les conducteurs sont prêts à s’approprier les enjeux de sécurité routière, pour peu que les pouvoirs publics arrêtent de les assommer avec leur politique du bâton.

Nos propositions en faveur de routes plus sûres pour tous sont exprimées dans notre Manifeste pour une meilleure sécurité routière [4]

Yesss...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »