vendredi, 25 septembre 2020|

1 visiteurs en ce moment

 

Comment parler de femme et de moto, de façon sexy et sans vulgarité ?


Je dénonce régulièrement (même si je me suis calmé) les dérives sexistes du monde moto (, et par exemple). Non, la culture moto n’est pas intrinsèquement macho, non conduire une moto n’est pas une volonté d’avoir un phallus plus gros entre les jambes [1] et non une femme n’est pas qu’un poids à l’arrière qui ne raye pas le carénage [2] !
Et même si à un moment, la moto était peut être essentiellement masculine, cela a changé et les (presque) 10% de femmes à pratiquer se doivent de trouver respect et sérieux dans nos propos et actions.
D’autant qu’on peut trouver de belles photos de publicité, mettant en scène moto, femme et sex appeal ! La preuve...

Cette publicité pour la rubrique casque du site "The Motolady" est sexy au possible ; elle met en valeur les courbes d’une charmante jeune femme, dans un vêtement moulant (et moulé) avec un joli casque jet mettant en valeur une partie de son visage. C’est un choix éditorial assumé par Alicia Mariah Elfving, créatrice du site dédié à la moto et aux femmes. Normal, me direz vous, que la femme soit mise en scène et bien mise en scène.

Cela prouve bien que la femme peut être mise sainement en scène dans des visuels liés à la moto, si l’œil qui produit est enclin à le faire ! Homme ou femme derrière l’objectif...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1Vision psychanalytique

[2Version Joe Bar team


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »