lundi, 1er mars 2021|

4 visiteurs en ce moment

 

Aux fanatiques, aux barbus extrémistes, mais aussi aux fachos, racistes et anti-sémites de partout !

Date de publication :
Mots clés :
  • Charlie hebdo‬

  •   1

    Il y a une semaine disparaissaient des personnes de talents, de courage, de respect et de toutes religions, par les gestes précis, méthodiques, appris et entraînés de barbares ayant profité de la culture laïque, républicaine et ouverte de la France.

    Il y a une semaine étaient massacrés sur commande des dessinateurs et journalistes d’un journal satirique. Je ne lisais plus Charlie Hebdo depuis des années, je m’en étais éloigné pour plein de raisons sans intérêt ici. Mais comme plusieurs millions de personnes, je suis forcément solidaire de ce qui s’est passé là bas et Porte de Vincennes.

    Il y a une semaine, des policiers (Montrouge, chez Charlie Hebdo et à Vincennes) ont été blessés ou tués. Soit dans un assaut, soit froidement. Mais c’était avant tout des hommes et des femmes qui faisaient un métier.

    Il y a une semaine, des juifs ont été tués parce qu’ils étaient juifs. Comme au pire temps du nazisme, des personnes ont été abattus méthodiquement parce qu’ils n’étaient pas dans le bon profil du tueur. Et qu’ils portaient en eux le poids d’une histoire qu’ils ne maîtrisaient, voire qu’ils ne portaient, pas.

    Il y a quelques jours, lors de la manifestation de ce week end, j’ai posté sur twitter mon ressenti profond

    Ma sympathie bien connue pour les bleus a pris le dessus pour porter ma tristesse à celles et ceux qui sont morts pour protéger des idées.

    Aujourd’hui, mercredi, ressort Charlie Hebdo avec une couverture qui porte en elle la totalité de l’humanité et de ses valeurs universelles...

    ... Enfin, pas si universelle que cela visiblement puisque, même celle là, chagrine et n’est reprise que très peu dans la presse occidentale (Le courage des américains et anglais est à ce titre surprenant !), peu dans la presse orientale, et mise à mal par les barbus de tous horizons (Surtout celui des pyramides).
    Les rescapés de Charlie auraient pu être plus virulents en "une" et dire leur colère, leur tristesse, leur haine, ... Mais cela n’aurait pas été Charlie Hebdo ! Pas toujours drôle, pas toujours délicat, mais jamais haineux...

    La couverture choisie est avant tout un homme qui pleure... Et cela me le rendrait presque sympathique...

    Alors, profondément...


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    1 Message

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »