jeudi, 29 octobre 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

« Â Oui àla Moto !  »


Tel était le slogan et en même temps l’accroche de la consultation lancée mi-janvier par l’hebdomadaire Moto Journal. Le but de cette enquête : mieux connaître les attentes, les espoirs, les priorités des motards et plus largement des conducteurs de deux roues.
Et il est vrai qu’au moment où le parc de deux roues àmoteurs ne cesse de progresser, plus de 60% ces dix dernières années, au moment où la pratique du deux roues devient plus utilitaire que passionnelle, les motards sont inquiets.
Devant l’augmentation des pratiquants accompagnée, par la force des choses, d’une hausse des accidents, les pouvoirs publics semblent bien décider àvouloir légiférer.
On entend de plus en plus parler par exemple du port du gilet jaune, de contrôle technique (alors que moins d’1% des accidents des deux roues motorisés sont imputables àune défaillance technique), ou bien encore d’une éventuelle interdiction des remontées de file (actuellement verbalisées) et pourtant véritable avantage du deux roues en agglomération.
Quoi qu’il en soit, plus d’un tiers des motards interrogés par Moto Journal placent l’amélioration des infrastructures routière en priorité absolue. Les rails de sécurité meurtriers, les ralentisseurs et les peintures glissantes arrivent une fois encore en tête des préoccupations de ces motards.

Autre résultat intéressant, les motards interrogés reconnaissent humblement avoir des progrès àfaire en matière de maîtrise de leur véhicule et, pour près de 90% d’entre eux, souhaitent que la formation donnée puisse évoluer.
Sécurité, formation plus poussée, sensibilisation ce sont aussi les leitmotivs de la Fédération des Motards en Colère qui fête cette année ses 30 années d’existence. L’occasion pour la FFMC d’appeler àune journée de mobilisation nationale le 13 mars prochain en demandant àtous les motards et scootéristes des grandes agglomérations de se comporter, le temps de cette journée, comme des…automobilistes. C’est-à-dire en respectant les files, les uns derrière les autres, comme une voiture ou en prenant une place de stationnement payant comme les quatre roues… Les inconditionnels et passionnés du deux roues seront-ils entendus ? Réponse, vraisemblablement après les élections régionales…

Source : L’article de l’émission...

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »