samedi, 5 décembre 2020|

2 visiteurs en ce moment

 

23000 euros à Handicap Motards Solidarité. Merci les sociétaires de la Mutuelle des Motards


Quand on signe un contrat à la Mutuelle des Motards, dès la première lettre, la solidarité se met en marche. Puisque chaque assuré est également assureur, lié à la double qualité chère au mutualisme, l’individu motard rejoint la collectivité des sociétaires et devient donc assureur du collectif par sa cotisation, et assureur de lui même par le collectif...

Mais ce n’est pas que cela la solidarité à la Mutuelle des Motards. C’est surtout avec du sens à l’heure où toutes les entreprises sont citoyennes et "RSE compatibles", l’AMDM est encore un vrai assureur qui n’a pas cédé aux sirènes du marketing à deux balles : les sociétaires payent une cotisation, elle leur est expliquée, ils savent ce pour quoi ils payent et deviennent par la même occasion, un vrai sociétaire et pas un client.

Et puis, le sens, c’est aussi vrai dans le sociétaire qui fait venir à lui d’autres motards. Pour chaque parrainage, 10 euros sont automatiquement reversés à l’association partenaire Handicaps Motards Solidarité (HMS) et 30 € sont partagés entre le parrain et le filleul, chacun recevant une participation de 15 euros pour compléter son équipement 2-roues (dorsale, gants, bottes …). Pas de crayons à 20 cts fabriqués en Chine, pas une peluche en synthétique fabriquée au Pakistan, pas un chèque réduction au Mac Do du coin, non, une vraie solidarité avec les motards qui n’ont pas la chance, ou plus, de monter aussi facilement sur leur bécane que nous. Plus d’infos ici.

Cette année, grâce au parrainage solidaire de la Mutuelle des Motards, Patrick Jacquot a pu remettre un chèque de 23 360€ à Marc Bruin, secrétaire de l’association Handicaps Motards Solidarité, lors du Salon de la Moto et du Scooter.

Cela servir pour des copains dans le besoin !

Merci aux sociétaires donc...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS